Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Nouvelle SDC à l'horizon à Saint-Laurent

15 décembre 2016

Le conseil de Saint-Laurent a adopté un règlement de constitution de sociétés de développement commercial (SDC) et a donné un avis de motion pour l'adoption d'un règlement sur les subventions aux SDC, des étapes nécessaires à la création de toute SDC sur le territoire laurentien.

Le règlement de constitution de SDC, qui ne sera en vigueur que lorsqu'il sera approuvé par le registraire des entreprises, permettra de recevoir une éventuelle requête pour la création de SDC. Ces dernières réalisent un ensemble d'activités visant le développement économique dans les territoires dont elles ont la responsabilité. Elles oeuvrent à favoriser l'adéquation entre l'offre et la demande commerciale pour mieux répondre aux besoins de consommation des citoyens de l'arrondissement. La présence de ces organisations structurées et soutenues par une permanence permet une meilleure prise en charge du développement local par les gens du milieu.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, est confiant de la suite des choses : « Cela fait déjà un bon moment que l'Association des marchands de Décarie se mobilise autour d'un projet collectif, soit celui de mise en commun des efforts pour soutenir les commerces ayant pignon sur Décarie. Plusieurs importants acteurs soutiennent ce projet, dont la Ville de Montréal avec son Plan commerce qui a fourni un précieux soutien financier. »

Pour la directrice de Développement économique Saint-Laurent (DESTL), Josée Chiasson, la SDC de Décarie sera un excellent levier pour relancer le développement commercial à Saint-Laurent. « Cette SDC permettra de rallier les forces de chacun pour le plus grand profit de tous. L'Association, qui est déjà proactive, a réalisé plusieurs activités comme Décarie en fête. Je crois qu'une SDC aidera à pousser certains projets encore plus loin. »