Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Inauguration du centre de recherche et développement d'Ericsson

14 décembre 2016

Le 13 décembre, Ericsson inaugurait son nouveau centre de recherche et développement à Saint-Laurent. Cet édifice de près de 25 000 mètres carrés qui répond aux critères de certification LEED accueille depuis le 9 décembre dernier quelque 1700 employés.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, assistait à l'événement dans les nouvelles installations d'Ericsson : « Les membres du conseil et moi sommes fiers de ce projet exemplaire. Avec son splendide campus, Ericsson a conçu un projet de développement industriel durable qui offre non seulement un milieu de travail exceptionnel, mais propose en plus une gamme de services en transport durable afin de faciliter l'accès de son personnel au campus... Or cela concorde parfaitement avec l'une des priorités du Plan stratégique du développement économique à Saint-Laurent, soit le développement durable des zones industrielles. »

Pour la directrice de Développement économique Saint-Laurent (DESTL), Josée Chiasson, ce projet démontre le dynamisme du secteur industriel de l'arrondissement. « Ericsson est un fleuron de l'économie internationale. Son arrivée illustre la grande vitalité économique de Saint-Laurent, avec ses 4 600 entreprises qui emploient plus de 107 000 personnes. »

À propos de l'arrondissement de Saint-Laurent
Hébergeant plus de 101 000 résidents, l'arrondissement de Saint-Laurent se démarque par son importante croissance démographique estimée à près de 30 % entre 2001 et 2014, ainsi que sa position géographique centrale, où se croisent certaines des plus importantes autoroutes de la région.

À propos de DESTL
Mandaté par l'administration laurentienne, DESTL accompagne les entreprises qui ont des projets de croissance, d'exportation, de développement durable et de transport alternatif. En 2015, les entreprises laurentiennes ont généré des investissements à hauteur de 688 M$.