Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Un nouvel espace d'exposition au parc Delorme

25 octobre 2016

Montréal, le 25 octobre 2016 - Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, ainsi que les conseillers de l'arrondissement, Mme Lili-Anne Tremblay, Mme Patricia R. Lattanzio, M. Mario Battista et M. Dominic Perri, ont inauguré, le lundi 17 octobre dernier, un nouvel espace d'exposition au parc Delorme afin de permettre aux citoyens d'admirer facilement, en plein air, différentes expositions.

Cet espace se compose de six bases de béton soutenant chacune deux panneaux d'exposition. Ces panneaux sont temporaires et sont donc appelés à être changés en fonction des différentes thématiques d'exposition que l'arrondissement désire présenter. Les bases sont installées le long du sentier partant de la rue Malouin, vis-à-vis la rue Fadette, vers l'agora du parc Delorme.

« Mes collègues du conseil d'arrondissement et moi sommes très heureux de ce nouvel espace d'exposition aménagé au parc Delorme Ce parc, avec ses longs sentiers pédestres et son agora, est très fréquenté par les citoyens. Les marcheurs et les coureurs peuvent donc désormais profiter d'un petit instant de pause pour admirer l'exposition en cours. Il s'agit, pour nous, d'une autre façon de rendre la culture accessible aux citoyens », a fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

L'exposition L'art public à Saint-Léonard
La première exposition à être présentée dans ce nouvel espace est intitulée L'art public à Saint-Léonard. Chacun des 12 panneaux de l'exposition présente une œuvre d'art public pouvant être admirée sur le territoire de l'arrondissement de Saint-Léonard. On y retrouve une description de l'œuvre, le nom de l'artiste, l'année de création et l'emplacement.

L'arrondissement a choisi de mettre de l'avant cette thématique afin de promouvoir cet héritage culturel auprès des Léonardoises et des Léonardois de tous les âges et de toutes les origines qui, bien souvent, côtoient ces œuvres d'art sans se rendre compte de leur signification. Il s'agit d'une façon de souligner les richesses de l'arrondissement. L'exposition L'art public à Saint-Léonard est en place au parc Delorme jusqu'à la fin du mois novembre et sera de retour au printemps 2017.