Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Saint-Léonard complète l'aménagement de circuits d'entraînement dans ses neuf grands parcs

20 juillet 2016

Montréal, arrondissement de Saint-Léonard, le mercredi 20 juillet 2016  – L'arrondissement de Saint-Léonard est en voie de compléter l'aménagement de circuits d'entraînement dans tous ses grands parcs, grâce à l'installation, en juin, de quatre nouveaux circuits dans les parcs Coubertin, Ferland, Giuseppe-Garibaldi et Luigi-Pirandello, ainsi que d'un cinquième au parc Hébert, à venir en septembre prochain. Ces nouvelles installations, qui totalisent un investissement financier de près de 205 000 $, s'ajoutent aux circuits d'entraînement déjà existants dans les parcs Delorme, Ladauversière, Pie-XII et Wilfrid-Bastien.

Les usagers des neuf grands parcs de l'arrondissement pourront donc profiter de ces installations en plein air pour garder la forme et demeurer actifs en se livrant à divers exercices sur des appareils spécialement conçus à cet effet.

« Nous sommes très fiers à l'arrondissement de pouvoir offrir ces nouveaux circuits d'exercice extérieurs à la population de Saint-Léonard, et plus particulièrement à nos aînés. En effet, nous avons pris soin de sélectionner des installations adaptées aux besoins des aînés et qui peuvent être utilisées selon le rythme et le degré de mise en forme de chacun », fait valoir le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

L'aménagement de ces circuits d'entraînement fait d'ailleurs partie des actions prévues au Plan d'action MADA – Municipalité amie des aînés – 2014-2017 de l'arrondissement de Saint-Léonard.