Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Inauguration des jeux d'eau au parc De Normanville : un nouvel îlot de fraîcheur pour les enfants de Villeray

11 juillet 2016

Montréal, le 11 juillet 2016 - La conseillère de la Ville de Montréal du district de Villeray, Mme Elsie Lefebvre, a procédé aujourd'hui à l'inauguration de nouveaux jeux d'eau au parc De Normanville, situé à l'angle de la rue du même nom et de la rue Everett, dans le quartier de Villeray. Ainsi, les enfants, petits et grands, de même que leurs parents seront heureux de profiter d'un nouvel îlot de fraîcheur cet été. 


Les jeux d'eau remplacent la pataugeoire qui a été démolie en raison de sa vétusté. Le nouvel aménagement est doté de deux espaces distincts pour les petits et les grands. Les appareils d'éclairage au pourtour des jeux d'eau ont été remplacés. En bordure des installations de baignade, l'asphalte et l'aménagement paysager ont été refaits. 


« Nous sommes fiers de contribuer au bien-être des jeunes familles en leur offrant un point de rafraîchissement renouvelé. Ce nouvel aménagement arrive à point en période estivale pour le plus grand plaisir des enfants et la joie des familles qui profitent aussi de ce lieu de rencontre privilégié. C'est pour cette raison qu'investir dans notre politique familiale reste une priorité pour mon administration », de dire Mme Anie Samson. 


La conseillère de Villeray est extrêmement heureuse d'offrir ce nouvel espace aux enfants et aux familles de Villeray. « Avec cette nouvelle installation, tous les citoyens, des tout-petits aux plus grands, y trouvent leur place pour se divertir ou se détendre : jeux d'eau, chalet de parc majestueux, modules de jeu, espaces de détente avec ping-pong, pétanque, bocce, en plus d'un kiosque pour les prestations culturelles, d'espaces de verdure pour les pique-niques en famille ou le cinéma sous les étoiles. C'est un aménagement magnifique qui fera le bonheur des enfants et des familles et qui contribue déjà à la création d'un quartier à échelle humaine », s'est réjouie Mme Elsie Lefebvre. 


La réalisation de ces jeux d'eau au parc De Normanville a nécessité un investissement de 285 000 $. Il a été financé à parts égales par l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal grâce au Programme d'amélioration des aménagements dans les parcs 2010-2012 (PR@M-Famille).
Afin de permettre aux familles de profiter dès maintenant de ces nouvelles installations, la peinture de finition au sol qui enjolivera le béton de l'aire des jeux d'eau a été reportée à la fin de la saison estivale.