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Des solutions novatrices pour régler les problèmes liés au stationnement dans la Petite Italie

7 juillet 2016

Montréal, le 7 juillet 2016 - L'Arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie et la Société de développement commercial (SDC) Petite-Italie–Marché Jean-Talon sont fiers d'annoncer le développement d'un nouveau partenariat visant à résoudre les problèmes de stationnement afin d'accroître la vitalité commerciale du quartier.

« Nous voulons tout faire pour favoriser l'activité économique de la Petite Italie. Nous croyons que cela passe par la convivialité et l'accessibilité des artères commerciales où tous peuvent profiter des terrasses et des places publiques à proximité d'espaces de stationnement », précise le maire de l'arrondissement, François William Croteau.

À cet effet, de nouvelles mesures seront implantées cet été. D'une part, un service de stationnement avec valet sera offert du jeudi au dimanche dans la Petite Italie, dès le 7 juillet 2016. La réalisation de ce projet pilote est rendu possible grâce à la collaboration des commerces participants, soit Piatto Pieno, Bistrorante Boccone, Corneli, Café international, Café Epoca, Pomodoro, Inferno, Impasto et Cafe Via Dante. Ces commerçants ont décidé d'investir dans ce projet afin d'offrir une expérience de qualité supérieure à leur clientèle.

Le service de valet sera assuré par l'entreprise VIP Valet et les voitures seront garées chez O Mile-ex, un nouveau projet réalisé conjointement par TMSA et le marché Jean-Talon, deux organismes engagés dans le quartier.

D'autre part, les commerçants du quartier pourront se procurer des vignettes leur permettant d'utiliser les espaces de stationnement sur rue réservés aux résidants (SRRR) lors des périodes où ces emplacements sont généralement vacants. Cette autre mesure aura pour effet de faciliter le stationnement sur rue pour la clientèle de la Petite Italie en redirigeant les commerçants vers les SRRR. L'Arrondissement entend modifier prochainement sa réglementation pour permettre ce type de service.

Selon la responsable marketing et communication de la SDC Petite-Italie–Marché Jean-Talon, Audrey Febvre, « ces solutions novatrices permettront assurément d'améliorer l'expérience commerciale et contribueront à la revitalisation, à l'animation et au dynamisme du secteur, un bénéfice tant pour les résidants que la clientèle commerciale ».