Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Parc René-Goupil : Inauguration du terrain de mini-soccer en revêtement synthétique

5 juillet 2016

Montréal, le 5 juillet 2016 - Le maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Mme Anie Samson, et le conseiller de la Ville de Montréal du district de Saint-Michel, M. Frantz Benjamin, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration du nouveau terrain de mini-soccer en revêtement synthétique (soccer à sept joueurs) pour le plaisir des sportifs de l'arrondissement.

L'espace de jeu en gazon naturel du parc René-Goupil a nécessité un réaménagement en raison de son usure. Fortement sollicité par les usagers du parc, le terrain a subi une grande détérioration au fil des ans. L'arrondissement s'est donc doté d'un terrain de mini-soccer à revêtement synthétique qui pourra aussi être transformé en deux terrains de micro-soccer selon les besoins des usagers.

Outre les travaux d'infrastructures nécessaires au réaménagement, l'arrondissement a procédé à d'autres travaux : installation d'équipements sportifs et de mobiliers (buts de soccer, bancs de joueurs, gradins), engazonnement et modification du système d'éclairage en place qui permettra de prolonger la programmation quotidienne jusqu'en fin de soirée.

« Nous sommes fiers d'offrir aux citoyens du quartier des installations sportives de qualité pouvant recevoir une programmation plus élargie sans que les conditions de jeu se détériorent et que les équipements sportifs demeurent sécuritaires », a indiqué Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l'arrondissement.

« Je me réjouis de la réalisation de ces travaux qui permettent d'offrir de nouveaux équipements aux résidents du quartier et de prolonger la programmation quotidienne. Les jeunes joueurs de soccer de 8 à 17 ans du Club L'Espoir Jeunesse pourront s'entraîner et s'amuser sur ce nouveau terrain de qualité. Je leur souhaite une belle saison », a pour sa part souligné M. Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel et président du conseil municipal de Montréal.

Le réaménagement du parc René-Goupil, situé dans le district de Saint-Michel, a nécessité un investissement de l'ordre de 783 000 $ financé conjointement par l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et la Ville de Montréal grâce au PR@M-Familles (programme d'amélioration des aménagements dans les parcs).