Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Inauguration du terrain de pétanque au parc Germaine-Pépin

30 juin 2016

Montréal, le 30 juin 2016 - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère du district de Maisonneuve–Longue-Pointe, ont eu le plaisir d'inaugurer le terrain de pétanque du parc Germaine-Pépin dans le secteur de Mercier-Est, le jeudi 30 juin 2016, en présence du directeur général du Chez-Nous de Mercier-Est, M. Léo Fortin, des joueurs et des résidents du quartier. Une fête avait été organisée pour les résidents du secteur pour l'occasion.  

« Nous sommes fiers d'offrir aux résidents du secteur de Mercier-Est un terrain de pétanque fonctionnel et d'accès universel dans le parc Germaine-Pépin. Ce terrain est maintenant disponible aux membres du Chez-Nous de Mercier-Est, ainsi qu'aux résidents du quartier. Ce terrain de pétanque ainsi que l'ajout de tables de pique-nique et de bancs, complètent les derniers aménagements du parc Germaine-Pépin », a affirmé le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« Le parc Germaine-Pépin deviendra plus populaire avec son terrain de pétanque. Les familles sont aussi les bienvenues dans l'aire de jeu pour les enfants de 5 – 12 ans. D'ailleurs, ce secteur de Mercier-Est est en plein redéveloppement avec le terrain de l'ancienne cour de voirie Honoré-Beaugrand qui est réservé pour un futur site résidentiel et commercial», a ajouté la conseillère du district de Maisonneuve–Longue-Pointe, Mme Laurence Lavigne Lalonde. 

« Le réaménagement du parc Germaine-Pépin, avec l'ajout de son terrain de pétanque, symbolise pour le Chez-Nous de Mercier-Est la concrétisation d'une grande alliance pour la solidarité. Grâce à l'arrondissement, on peut maintenant consacrer le lien intergénérationnel que nous avons établi avec la Maison des jeunes l'Antre-Jeunes de Mercier-Est et avec la Maison des familles de Mercier-Est, en plus de contribuer à un meilleur environnement de voisinage entre les résidents des HLM et ceux du quartier avoisinant » a conclu M. Léo Fortin, directeur général du Chez-Nous de Mercier-Est.

Source : arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve