Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le Marché Maisonneuve sera animé cet été !

27 juin 2016

Montréal, le 27 juin 2016 - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal et Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère du district de Maisonneuve–Longue-Pointe, étaient fiers d'annoncer avec leurs partenaires les activités d'animation estivale du Marché Maisonneuve, dont les Vendredis gourmands.

« Le Marché Maisonneuve est une fierté et un symbole pour l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Avec les Vendredis gourmands et l'animation offerte par la CAPP,  l'arrondissement souhaite repositionner le marché comme un lieu incontournable du quartier », a souligné le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

« Depuis plusieurs années, les citoyens souhaitent revoir un marché animé où se côtoyaient producteurs, vendeurs et marchands pour échanger et partager. C'est donc dans cet esprit que nous avons travaillé de concert avec nos partenaires pour créer un lieu animé qui, j'en suis convaincue, ramènera cette ambiance avec une couleur plus actuelle », a mentionné Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère du district de Maisonneuve–Longue-Pointe.

« Les Vendredis gourmands se dérouleront chaque vendredi du 8 juillet au 9 septembre 2016, de 11 h à 18 h 30, à l'extérieur du Marché Maisonneuve, face à la place Gennevilliers-Laliberté. Nous tenons sincèrement à remercier nos partenaires de cette initiative mettant en valeur les produits d'un regroupement d'artisans et de producteurs de la grande région montréalaise », a ajouté M. Éric de Grave, président du Conseil des Industries Bioalimentaires de l'Île de Montréal (CIBÎM).

« À travers ces projets, nous voulons créer un important maillage entre les producteurs annuels du Marché Maisonneuve et les entreprises nouvellement rejointes par nos activités estivales. Ce sera également une formidable opportunité d'améliorer notre offre de produits locaux et québécois fraîchement cueillis, et ce, pour le plus grand plaisir de nos clients », a renchéri Mme Patrizia Cusinato, directrice des communications et du développement de la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM).

« La CAPP est particulièrement heureuse d'avoir la chance de contribuer à animer et dynamiser la place Gennevilliers-Laliberté. Je suis convaincu que ce partenariat sera un point de départ permettant le retour d'un achalandage important dans ce lieu historiquement très fréquenté, qui est aussi à mes yeux l'un des plus beaux endroits de l'arrondissement », a conclu M. Jean-François Beaupré, Directeur général de la Corporation d'animation des places publiques (CAPP).

Photos de l'événement sur Flickr

Source : arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve