Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Début de la dernière phase de parachèvement du boulevard Maurice-Duplessis dès la fin de juin

23 juin 2016

Montréal, le 23 juin 2016 - La dernière phase des travaux de parachèvement du boulevard Maurice-Duplessis, entre le boulevard Rivière-des-Prairies à la rue Olivier-Lejeune, débutera dès la fin de juin.

La nouvelle configuration prévoie la construction d'un boulevard urbain à quatre voies, deux en direction Est et deux en direction Ouest, séparées par un îlot central. Un aménagement paysager sera réalisé ainsi qu'une piste cyclable. Cette dernière phase des travaux, qui se terminera en 2017, permettra un meilleur accès à la gare de Rivière-des-Prairies du train de l'Est.

Pour Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement « c'est une étape importante qui est franchie et qui nous rapproche de la fin de ces travaux souhaités depuis longtemps par la population. Notre équipe a suivi avec beaucoup d'attention l'évolution de ce dossier. Chaque année, des citoyens nous disent être exaspérés par l'état de la chaussée là où seront effectués les travaux. L'aménagement de ce boulevard est capital pour les résidents qui y circulent chaque jour ainsi que pour les entreprises du secteur ».

« Dans la mesure où nous amorçons actuellement un processus de redynamisation du boulevard Rivière-des-Prairies, les travaux sur Maurice-Duplessis sont une excellente nouvelle. Dans une récente opération de porte-à-porte, je suis allé à la rencontre des commerçants du secteur pour les informer de notre volonté de revitaliser le boulevard Rivière-des-Prairies. Cette démarche a permis de bien connaitre leurs enjeux et de sensibiliser ceux-ci à l'importance d'avoir un aménagement convivial et attractif » mentionne Manuel Guedes, conseiller du district de La Pointe-aux-Prairies. Celui-ci ajoute qu'à terme, l'arrondissement veut procéder à un réaménagement du boulevard Rivière-des-Prairies.

Il est à noter que pour cette année, la circulation sera maintenue sur la chaussée existante côté Sud, tandis que les travaux de la nouvelle construction seront concentrés sur le côté Nord de Maurice-Duplessis. Une fois les travaux du côté Nord complétés, il y aura transfert des usagers circulant surle côté Sud vers la nouvelle structure de chaussée du côté Nord du boulevard.