Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Fête de la Famille, une belle réussite malgré la température froide!

22 juin 2016

Montréal, le 20 juin 2016 – C'est le samedi 11 juin dernier qu'a eu lieu la fête de la famille de l'arrondissement d'Anjou. Malgré une journée froide et nuageuse, environ 2000 personnes sont venues à la mairie d'arrondissement participer à l'une ou l'autre des activités offertes dans le cadre de la fête.

Jeux gonflables, kiosques et spectacles
Pour l'occasion, le stationnement de la mairie d'arrondissement regorgeait d'activités de toutes sortes telles que des ateliers de maquillage, de bricolage, des jeux de kermesse sans oublier les jeux gonflables.

De nombreux kiosques étaient aussi sur place pour faire connaître les services offerts par l'arrondissement et ses organismes partenaires (Police de Quartier 46, Service de sécurité incendie de Montréal et plusieurs autres). De plus, différents spectacles allant de la danse à la jonglerie en passant par les acrobaties se déroulaient sur la scène en plus d'un spectacle pour enfants qui se tenait à la bibliothèque Jean-Corbeil pour le plus grand bonheur des tout-petits!

Dévoilement de la flamme des Jeux du Québec
Lors de cet événement, l'arrondissement a également accueilli la flamme des Jeux du Québec. C'est Christian Fortuné, un jeune athlète espoir en basketball de la commission sportive de Bourassa, qui portait fièrement le flambeau des Jeux du Québec pour l'arrondissement d'Anjou. En effet, la 51e Finale des Jeux du Québec se déroulera du 17 au 25 juillet prochains. L'arrondissement d'Anjou est fier de s'impliquer dans la Finale en accueillant la compétition de golf qui se déroulera au Club de golf Métropolitain du 18 au 20 juillet.

Le jeune athlète a traversé le parc Goncourt jusqu'à la scène en compagnie de M. Luis Miranda, maire de l'arrondissement et conseiller de la Ville de Montréal, ainsi que des jeunes athlètes de l'Association de soccer Anjou.

Remerciements
Merci à tous les Angevins qui se sont déplacés à la fête de la famille! Merci également à tous les employés et bénévoles sans qui cette fête ne pourrait avoir lieu! Et finalement, un merci spécial à l'épicerie Métro Anjou, située au 6500 boul. Joseph-Renaud, qui a offert les hot-dogs et les carrés de pizza aux familles ainsi qu'au restaurant McDonald, situé au 7101, boul. des Galeries-d'Anjou, qui a offert le café aux bénévoles et aux employés.


- 30 -