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Inspection des bornes d'incendie entre le 27 juin et le 27 juillet

22 juin 2016

Montréal, le 22 juin 2016 -L'arrondissement souhaite aviser la population qu'une inspection des bornes d'incendie se déroulera sur le territoire d'Anjou à compter du 27 juin jusqu'au 27 juillet approximativement.

Entre 7 h et 17 h, pour le secteur résidentiel et de 17 h à 2 h pour le secteur industriel du lundi au vendredi, la firme NORDIKeau inc., mandatée par la Ville de Montréal, effectue une inspection des bornes d'incendie sur tout le territoire de l'arrondissement d'Anjou.

En quoi consistent les travaux?
Afin de s'assurer des conditions de fonctionnement et d'opération du réseau d'aqueduc existant et de prévenir les bris et risques de dommages éventuels aux infrastructures d'eau, le tout, pour le maintien du service et de la qualité d'eau potable fournis aux citoyens.

La firme NORDIKeau inc. manipule la borne d'incendie, vérifie le mécanisme de fonctionnement, prend les mesures de pressions et détermine, s'il y a lieu, les priorités d'intervention.

Conséquemment, l'approvisionnement en eau dans votre secteur se verra partiellement affecté. Il pourrait y avoir une brève baisse de pression d'eau accompagnée ou non d'une coloration rougeâtre (rouille). Cela peut occasionner certains désagréments, dont les taches sur les tissus. Il n'y a toutefois aucun danger pour la santé.

Que faire en cas d'eau rouillée?
L'arrondissement d'Anjou, vous conseille d'ouvrir les robinets d'eau froide et de laisser couler jusqu'à ce que l'eau devienne incolore.

Comme il s'agit d'une opération d'envergure sur tout le territoire de l'arrondissement, il se peut que votre eau soit rouillée à divers intervalles. Vous pourrez effectuer le lavage de tissus et de vaisselle en dehors des heures et journées mentionnées ci-haut.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec le bureau Accès Montréal de l'arrondissement en composant le 311.

L'arrondissement d'Anjou s'excuse des inconvénients liés à ces travaux nécessaires au maintien de la qualité du service, et vous remercie de votre compréhension.