Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Montréal-Nord et le Fonds 1804 encouragent la persévérance scolaire

15 juin 2016

Montréal, le 15 juin 2016 - Mme Christine Black, mairesse de l'arrondissement de Montréal-Nord, a eu le plaisir de remettre trois bourses d'études à de jeunes Nord-Montréalais, le 4 juin dernier, à l'occasion du 3e Gala de la persévérance scolaire du Fonds 1804. Ainsi, Sanders Victor, Christelle Gabriel et Oussama Tarfa, des écoles secondaires Henri-Bourassa et Amos ainsi que de l'École Hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée, comptent parmi les 148 jeunes boursiers qui se sont partagés plus de 50 000 $, grâce à la collaboration exceptionnelle de plus de 500 donateurs, bénévoles et partenaires, lors de l'événement annuel qui avait lieu à la salle Marie-Gérin-Lajoie de l'UQAM.

« Je suis très fière d'avoir fait en sorte que cette proposition soit adoptée à mon premier conseil d'arrondissement. L'éducation et la persévérance des jeunes font partie des priorités de notre équipe et cette contribution en est une preuve tangible », a déclaré Mme Christine Black. « Je suis donc heureuse d'avoir pu remettre ces bourses en mon nom et en celui de mes collègues conseillers, » a-t-elle ajouté.

À propos du fonds 1804 pour la persévérance scolaire
La fondation tire son nom d'un des événements les plus héroïques de l'histoire, un modèle de persévérance collective, soit l'indépendance d'Haïti en 1804. Membre de « Réseau Réussite Montréal », le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire est un organisme à but non lucratif, mis sur pied avec la collaboration des YMCA du Québec, intervenant en persévérance scolaire par la sensibilisation et offrant une aide financière aux élèves du secondaire, particulièrement ceux issus des minorités ethnoculturelles, faisant preuve de persévérance dans leurs études malgré des difficultés rencontrées. Des bourses de 250 $ et 500 $ sont remises chaque année à des jeunes persévérants du secondaire grâce à la contribution de donateurs.