Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Louis-Jean Cormier sera à Lachine pour célébrer la Fête nationale!

13 juin 2016

Montréal, le 13 juin 2016 - L'arrondissement de Lachine recevra de la grande visite à l'occasion de la Fête nationale le 24 juin prochain, alors que Louis-Jean Cormier foulera la scène du parc Saint-Louis dans le cadre d'un spectacle festif et rassembleur!

Musicien expérimenté et passionné, auteur sensible et profond, interprète charismatique, Louis-Jean Cormier revient à Lachine, en plein air cette fois-ci, pour présenter son spectacle Les grandes artères, celles du coeur et de la route. Cormier s'est vu remettre un disque d'or pour l'album du même nom, témoin de 40 000 copies vendues, un exploit dans le contexte musical actuel. Le 24 juin prochain, celui qui a remporté le Félix dans la catégorie « Spectacle de l'année - auteur-compositeur-interprète » pour sa tournée Le treizième étage (ADISQ 2013) enchaînera ses succès aux rythmes accrocheurs et aux paroles poétiques. Accompagné de ses fidèles et complices musiciens (Marc-André Larocque, Guillaume Chartrain, Simon Pedneault), l'ex-leader de Karkwa promet une soirée énergique sous le signe du rock. Le soir de la Fête nationale, Louis-Jean Cormier vous invite à chanter tout le monde en même temps au parc Saint-Louis!

La première partie sera assurée par l'unique Philippe Brach. S'il propose des chansons douces et intimes, Brach conserve son univers folk-rock complètement éclaté à l'intérieur duquel il ne masque pas les imperfections. Le jeune chanteur a confié la réalisation de son second album, Portraits de famine, à nul autre que Louis-Jean Cormier. C'est entouré de ses trois musiciens qu'il transpose ce disque sur scène en nous promettant « une soirée bien givrée agrémentée de dérapages plus que moins contrôlés ». Bref, de la folie, de l'imprévisibilité et du chaos où tout est à sa place.

Le spectacle est gratuit et débutera à 20 h. Les citoyens sont invités à apporter leurs chaises. En cas de pluie ou d'orage, les festivités seront annulées.

Renseignements : 311 ou 514 634-3471, postes 302 et 828