Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué
Portlet 5798,42925600 responded with content-type text/plain when the client was requesting content-type text/html

Montréal se porte candidate pour l'obtention du Congrès annuel de la FCM en 2021

9 juin 2016

Montréal, le 9 juin 2016 - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé la candidature de Montréal en vue de l'obtention du Congrès annuel et salon professionnel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) en 2021. Cet événement d'envergure, qui se tient dans une ville canadienne, attire plus de 3000 participants des secteurs publics et privés, des représentants élus du gouvernement fédéral ainsi que de nombreux conférenciers de marque.

« L'obtention du Congrès annuel 2021 de la FCM engendrerait des retombées économiques importantes pour la métropole, en plus de contribuer à sa renommée et à son rayonnement d'un océan à l'autre. La métropole dispose d'installations de grandes qualités qui assureraient le grand succès de cet événement », a déclaré le maire de Montréal.

Le Palais des congrès de Montréal et Tourisme Montréal ont par ailleurs offert leur soutien et leur entière collaboration à la candidature de Montréal pour s'assurer de répondre aux critères techniques et logistiques liés à la tenue d'un tel événement.

Montréal a déjà accueilli ce congrès en 1992 ainsi qu'en 2006. Ainsi, en 2021, il se sera écoulé 15 ans depuis la tenue de ce Congrès dans la métropole québécoise. Les prochaines villes à recevoir cet événement sont : Ottawa (2017), Halifax (2018) Québec (2019) et Toronto (2020).

La Ville de Montréal était d'ailleurs présente au Congrès 2016 qui s'est tenu à Winnipeg du 2 au 5 juin dernier. Les rencontres et les travaux qui y ont eu lieu ont permis de renforcer les liens de Montréal avec ses homologues canadiennes ainsi que d'assurer des avancées importantes sur plusieurs enjeux municipaux concernant le fédéral, dont les investissements en infrastructures.

La ville qui accueillera le Congrès annuel de la FCM en 2021 sera connue en septembre prochain.

Pour plus de renseignements sur la Fédération canadienne des municipalités, consultez le site www.fcm.ca.