Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Livre d'or de Rosemont–La Petite-Patrie - Honneurs aux jeunes athlètes des Jeux de Montréal

7 juin 2016

Montréal, le 7 juin 2016 - Cinq bannières championnes, première meilleure délégation des 26 présentes, voilà tout un exploit réalisé par les quelque 391 jeunes athlètes de Rosemont–La Petite-Patrie qui ont fièrement représenté l'arrondissement lors des Jeux de Montréal, en avril 2016. C'est avec tout autant de fierté que le maire François William Croteau et les membres du conseil d'arrondissement ont accueilli des représentants de la délégation d'ici, lors du conseil de juin, afin de leur faire signer le Livre d'or.

 « Je suis particulièrement fier et honoré de recevoir ces jeunes athlètes de chez nous qui, en pratiquant un sport, acquièrent des valeurs d'effort, de persévérance et de dépassement, a souligné le maire Croteau. Le sport est bénéfique pour la santé physique et morale, et il est très certainement une excellente école de vie. Il apprend aux jeunes à avoir des objectifs, à travailler fort, à se relever des échecs, et à réussir. Bravo aux jeunes athlètes, aux entraîneurs et aux familles qui les encouragent. »

Année après année, la délégation de l'arrondissement revient fièrement des Jeux de Montréal. Cette année n'a pas fait exception puisque les 391 jeunes ont permis la récolte de cinq bannières de première position en athlétisme, en karaté, en nage synchronisée, en plongeon et en taekwondo WTF, ce qui lui confère la première place parmi les 26 arrondissements et villes de l'île de Montréal inscrits aux Jeux.

Les jeunes de 6 à 12 ans formant la délégation ont permis d'accéder au 1er rang du volet participation, soit l'un des volets les plus importants en lien direct avec les objectifs premiers de ces compétitions.

Elle se classe aussi au premier rang avec 20 types de sports inscrits au programme sur une possibilité totale de 26.