Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

3e Fête AlterAuto : Encourager le transport durable parmi les travailleurs de Saint-Laurent

3 juin 2016

Près de 350 employés municipaux et travailleurs des entreprises laurentiennes ont participé, le 31 mai, à la 3e édition de la Fête AlterAuto au parc Marcel-Laurin, dont le thème était « Le transport actif à Saint-Laurent, ça marche! ». 

Cet événement a pour but d'inciter les personnes travaillant dans l'arrondissement à utiliser davantage les transports actifs et collectifs : marche, vélo, autobus, métro, train ou covoiturage. Bref, de prouver qu'à Saint-Laurent, on peut se déplacer autrement qu'en « auto-solo »! 

La Fête AlterAuto est organisée conjointement par la direction de l'arrondissement, le comité AlterAuto (formé d'employés municipaux) et MOBA/Mobilité alternative, une division de Développement économique Saint-Laurent. 

Compétition des Champions de la mobilité

Lors de cet événement ont été annoncés les noms des gagnants d'une compétition fort originale, les Champions de la mobilité. Cette initiative a été mise sur pied pour inciter plus d'employés municipaux et de travailleurs de Saint-Laurent à se déplacer vers leur lieu d'emploi à vélo, à la course ou en marchant. Cette initiative est organisée par l'arrondissement de Saint-Laurent et MOBA, avec la collaboration de L'Oréal Canada Central de distribution, s'est tenue durant tout le mois de mai, mois du vélo et de l'activité physique.

Au total, 50 participants ont effectué 815 déplacements actifs domicile-travail, parcourant ainsi 10 376,5 km, soit une distance plus élevée que l'aller-retour entre Montréal et Vancouver ou l'équivalent de sept mois d'utilisation moyenne d'une voiture, à raison de 18 000 km par année. Un franc succès pour la première de ce projet pilote!