Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal invite les ménages qui seront sans logis au 1er juillet à contacter le 514 868-4002 pour obtenir de l'aide

6 juin 2016

Montréal, le 6 juin 2016 - À l'approche de cette période intensive de déménagement, M. Russell Copeman, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de l'habitation annonce que la Ville de Montréal déploie de nouveau cette année des mesures pour venir en aide aux ménages à faible revenu qui seront sans logis au 1er juillet. Les Montréalaises et Montréalais qui appréhendent de se retrouver sans logement au 1er juillet sont invités à contacter dès aujourd'hui le Service de référence au 514 868-4002 afin d'obtenir de l'aide pour se reloger.

« Du 6 juin au 8 juillet, les ménages qui craindront de se retrouver sans logement pourront s'adresser au Service de référence pour recevoir aide et assistance dans leur recherche de logement. Encore cette année, la Ville de Montréal compte sur les efforts que déploiera le Service de référence pour venir en aide aux ménages qui appréhendent de se retrouver dans cette fâcheuse situation », a déclaré Russell Copeman.

En 2015, 19 ménages ont obtenu l'aide de la Ville et de ses partenaires entre la mi-juin et la mi-juillet, soit 7 ménages de moins qu'au cours de la même période à l'été 2014. L'administration municipale travaille en étroite collaboration avec l'OMHM et des organismes communautaires et humanitaires, tels que Jeunesse au Soleil, afin d'offrir de l'hébergement temporaire aux ménages sans logis et ainsi ne laisser personne à la rue au 1er juillet.

La Ville de Montréal continue de stimuler le développement de logements abordables, notamment des logements sociaux et communautaires. Depuis 2002, plus de 16 400 logements ont été développés à Montréal, dont plus de 13 000 sont présentement occupés, ou sont en voie de réalisation. Près de 6 400 sont des logements familiaux, dont une part appréciable de grands logements : 2 700 comptent 3 chambres et plus. De plus, des projets comptant plusieurs centaines de logements sont actuellement en planification.