Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Renouvellement de la convention collective : la Ville de Montréal annonce qu'une entente de principe est intervenue avec le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive

27 mai 2016

Montréal, le 27 mai 2016 - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Pierre Desrochers, est heureux d'annoncer qu'une entente de principe est intervenue hier soir entre la Ville et le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal, portant sur le renouvellement de la convention collective des quelque 435 salariés membres du Syndicat. Cette entente est survenue à la suite d'un blitz de négociations intensives qui a eu lieu cette semaine, en présence d'un médiateur-conciliateur du ministère du Travail.


« Il s'agit d'une nouvelle positive. Après un arrêt de travail, les parties se sont engagées dans la voie de la discussion et de la négociation. C'est en travaillant ensemble que nous avons réussi à trouver un terrain d'entente commun. Cet accord respecte la capacité de payer de la Ville et des contribuables montréalais, et tient compte également des ententes intervenues récemment avec d'autres groupes d'employés », a déclaré M. Desrochers.


Cette entente de principe devra être entérinée par les deux parties. En premier lieu, l'entente devra être entérinée par les membres du Syndicat dans le cadre d'une assemblée générale qui sera convoquée prochainement par le Syndicat. Ensuite, l'entente et le projet de convention collective seront soumis pour adoption au comité exécutif de la Ville de Montréal, et ce, au cours des prochaines semaines. Ce processus mènera ultimement à la signature, par les deux parties, du texte final de la nouvelle convention collective. Afin de respecter le processus en cours,  la Ville ne commentera pas publiquement les faits saillants de l'entente intervenue. 

- 30 -