Déchiquetage de documents personnels le samedi 18 juin
24 mai 2016
Montréal, le 24 mai 2016 - L'arrondissement d'Anjou invite ses citoyens à faire détruire les documents personnels dont ils n'ont plus besoin. Pour ce faire, il y aura le samedi 18 juin une unité de déchiquetage mobile dans le stationnement de la mairie d'arrondissement (7701, boul. Louis-H.-La Fontaine) de 9 h à 13 h 30.
L'opération comprend le déchiquetage de documents papier (relevé bancaire, déclaration de revenus, facture, etc.), la destruction de matières plastiques (carte d'identité, permis de conduire, carte d'assurance sociale, etc.) et la destruction de supports de conservation (CD, bande vidéo, DVD, disque dur, etc.).
Les éléments sont déchiquetés de manière à ce qu'il soit tout à fait impossible de les reconstituer, pour ensuite être recyclés. Aussi, des pratiques exemplaires rigoureuses assurent la sécurité et la confidentialité du service.
La destruction des documents se fait sans aucuns frais, mais les Angevins doivent fournir une preuve de résidence.
Notez que les industries, les commerces et les institutions doivent faire leurs propres démarches auprès des entreprises spécialisées pour obtenir un service de déchiquetage et de destruction sécurisée de documents.