Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Démarche participative sur l'avenir du Parc Lalancette : Présentation des résultats de l'atelier d'idéation et dévoilement du plan d'aménagement des futurs jeux d'eau

13 mai 2016

Montréal, le 13 mai 2016 – M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et  M. Éric Alan Caldwell, conseiller municipal du district d'Hochelaga, sont heureux d'annoncer que l'arrondissement présentera les résultats de l'atelier d'idéation sur l'avenir du parc Lalancette du 2 décembre dernier, lors d'une soirée d'information publique qui aura lieu le 9 juin prochain, au collège de Maisonneuve.

Cette soirée publique, qui sera animée par l'Institut du Nouveau Monde, sera l'occasion de revenir sur les échanges qui ont pris forme dans le cadre de l'atelier d'idéation du 2 décembre et sur le forum de discussion en ligne, sur la page facebook.com/MonparcLalancette. Les citoyens seront en outre invités à participer à un exercice de priorisation afin d'identifier les aménagements souhaités pour l'avenir du parc. L'arrondissement en profitera aussi pour dévoiler le plan d'aménagement des jeux d'eau qui seront réalisés en 2016.

« Lors de l'inauguration du chalet en juin 2015, nous nous étions engagés à consulter la population avant d'aller de l'avant avec d'autres interventions dans le parc. Cet exercice, dont les résultats seront livrés publiquement le 9 juin, aura permis de penser les futurs aménagements en fonction des attentes et usages souhaités par les citoyens. Mais aussi de penser le réaménagement des jeux d'eau dans une perspective globale d'aménagement du parc », a souligné le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard. 

« J'espère que les participants à la soirée d'information publique seront aussi nombreux que lors de l'atelier d'idéation. Je tiens à remercier tous les gens qui ont pris part à cet exercice de consultation. La démarche participative a non seulement permis d'identifier les attentes de la communauté, mais a aussi permis une discussion constructive entre usagers et voisins, et ce, pour le bénéfice de tous », a renchérit Éric Alan Caldwell, conseiller du district d'Hochelaga.

Source : arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve