Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Fort du succès de sa première édition : La conseillère Karine Boivin Roy est fière d'annoncer 75 nouvelles subventions pour l'achat de couches lavables

11 mai 2016

Montréal, le 11 mai 2016 - La conseillère municipale de Louis-Riel, Mme Karine Boivin Roy, qui occupe aussi les fonctions de conseillère désignée dans l'arrondissement de Ville-Marie et de conseillère associée à l'habitation pour le comité exécutif de la Ville de Montréal est heureuse d'annoncer le renouvellement du programme de gestion écologique des couches lavables.

Dans le cadre de sa politique familiale et du plan de développement durable de la collectivité montréalaise, l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve est fier d'annoncer le renouvellement de son projet de subventions pour les couches lavables en partenariat avec le Programme d'information sur le travail et la recherche d'emploi de Montréal (PITREM) pour une contribution financière totale de 8 000 $. Ainsi, 75 nouvelles subventions d'une valeur de 100 $ chacune seront offertes en 2016-2017. Ces subventions permettront d'encourager l'utilisation de couches lavables pour bébés et contribueront à réduire la quantité de déchets domestiques enfouis, tout en préservant nos ressources naturelles. « Fort du succès de sa première édition, je suis heureuse d'annoncer le renouvellement du programme de gestion écologique de couches lavables de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve », a souligné Mme Karine Boivin Roy, conseillère municipale de Louis-Riel, conseillère désignée dans l'arrondissement de Ville-Marie et conseillère associée à l'habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal en rappelant fièrement que « C'est un programme écologique et économique qui permet aux jeunes familles de l'arrondissement d'économiser à nouveau jusqu'à 1 000 $ en frais d'achat de couches par enfant par année et qui réduit significativement les déchets envoyés au site d'enfouissement. Par le fait même, nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec l'organisme le PITREM pour que 75 familles de l'arrondissement puissent ainsi obtenir eux aussi leur subvention de 100 $ à l'achat de couches lavables. »

Pour information : pitrem.org/nouvelles/subventions-pour-les-couches-lavables/

– 30 –

Source : Direction de la culture, sports, loisirs et développement social
Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve