Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

La Ville de Montréal accorde deux contrats totalisant plus de 1,7 M$ pour adapter des bâtiments municipaux.

27 avril 2016

Montréal, le 27 avril 2016 -La responsable du développement social ainsi que de l'itinérance, Madame Monique Valée, annonce que la Ville de Montréal accordera deux contrats totalisant plus de 1, 7 M$ pour la mise en œuvre de projets d'accessibilité universelle pour des bâtiments municipaux.

 

« Très active depuis quelques années en matière d'accessibilité universelle, la Ville de Montréal souhaite que tout citoyen puisse utiliser les services et les édifices municipaux, sans être discriminé en raison de limitations     fonctionnelles », a indiqué Mme Vallée.

 

Comme à chaque année, la Ville a invités ses dix-neuf arrondissements à présenter des projets nécessitant des travaux d'amélioration reliés à l'accessibilité. Elle a sélectionné les projets selon les critères préétablis par un comité composé de représentants du milieu des personnes handicapées ainsi que des représentants de la gestion immobilière.

 

Dans ce contexte la Ville a retenu  les services d'un regroupement de professionnels, composé d'une firme d'architecture, d'une firme d'ingénierie multidisciplinaire et d'une firme spécialisée en accessibilité universelle. Ces firmes ont été identifiées pour réaliser une vingtaine de projets d'accessibilité universelle dans des immeubles municipaux ouverts au public.

 

Ainsi, la Ville pourra donc réaliser simultanément les projets du carnet de commandes par deux groupes de professionnels distincts, Parizeau Pawuski, architectes, Dupras Ledoux Inc. et MLC associés Inc., et Réal Paul Architecte et WSP Canada Inc.

 

Ces firmes auront donc à rendre, pour leurs disciplines respectives, les services professionnels tels que des études préliminaires, l'estimation des coûts des travaux, les documents de soumission, la préparation des plans et devis et, la surveillance des travaux.

 

« Les efforts que nous déployons en matière d'accessibilité universelle sont importants car ils  touchent aux  édifices municipaux, aux espaces urbains, à l'accès à la culture, aux loisirs, à l'emploi, aux communications et à l'accueil des citoyens », a conclu Madame Vallée.

 

-30-