Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une nouvelle "mairesse d'un jour" pour Montréal-Nord

21 avril 2016

Montréal-Nord, le 21 avril 2016 – Le 7e concours Mairesse ou maire d'un jour a couronné aujourd'hui une nouvelle mairesse pour Montréal-Nord. Des 11 aspirants maires, issus des 11 écoles primaires publiques francophones de l'arrondissement, c'est la jeune Marwa Malajati de l'école Adélard-Desrosiers qui a été couronnée mairesse. Son affiche ludique et colorée illustrait ce que représente à ses yeux un arrondissement, « ami des enfants ». Les dix autres élèves ont été désignés conseillers. Mentionnons que trois mentions spéciales ont également été décernées à Érika Zimmer de l'école École Pierre-de-Coubertin, Maeva Hassing de l'école Sainte-Colette et Mazen El-Khansa de l'école St-Rémi pour la qualité de leur projet d'affiche.

Les participants avaient cette année comme mandat de créer une affiche illustrant un projet fou pour « Montréal-Nord, ami des enfants ». Le projet gagnant présentait Futura, un arrondissement coloré où maisons en bonbons, écoles volantes, faune protégée et villa botanique cohabitent, liées par des cascades de chutes de liquide aux saveurs fruitées. Les 11 œuvres seront exposées à la Maison culturelle et communautaire, du 26 mai au 1er juin prochain, à l'occasion du Festival des arts de Montréal-Nord. C'est d'ailleurs ce qui a été voté par le conseil d'un jour, lors d'une séance spéciale du conseil d'arrondissement de nos jeunes élus.

À propos de Mairesse ou maire d'un jour
Rappelons que l'événement Mairesse ou maire d'un jour est une initiative de l'arrondissement de Montréal-Nord, en collaboration avec le service d'animation spirituelle et d'enga­gement communautaire de la commission scolaire de la Pointe-de-l'Île et le club Op­timiste de Montréal-Nord. Cette activité parascolaire a été mise sur pied dans le but d'initier les jeunes au fonctionnement de la politique municipale.