Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Dan Bigras, Lulu Hughes et Boom Desjardins offrent toute une prestation pour 240 bénévoles du Sud-Ouest

18 avril 2016

Montréal, le 18 avril 2016 - Les artistes Dan Bigras, Lulu Hughes et Boom Desjardins ont offert un spectacle des plus dynamiques lors de la Soirée de Reconnaissance des bénévoles qui a eu lieu le 15 avril, au Théâtre Paradoxe. Par cette célébration, les élus, la direction et les employés de l'arrondissement ont tenu à souligner l'engagement de 240 bénévoles envers la communauté.

« Cette année, nous avons innové en présentant un spectacle à nos bénévoles. Cette nouvelle formule nous a permis de réunir un plus grand nombre de personnes afin de les remercier pour le temps et l'énergie qu'ils ont consacrés au mieux-être de notre collectivité. Nos bénévoles s'impliquent dans nos activités culturelles, de sports et de loisirs, et sont également bien présents au sein de plusieurs conseils d'administration d'organismes communautaires. Un bon nombre de nos organisations ne pourraient offrir de service sans leur précieuse contribution. Il est facile de constater que le bénévolat, valeur fondamentale d'entraide et de partage, est présent dans plusieurs aspects de nos vies. Il a permis à l'arrondissement du Sud-Ouest de se construire et de devenir ce qu'il est aujourd'hui : un endroit fertile en projets novateurs où il fait bon vivre, travailler et se divertir et où l'aide aux plus vulnérables est assurée par des gens de coeur », a souligné le maire de l'arrondissement et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville, Benoit Dorais.

Les élus de l'arrondissement ont remis des œuvres honorifiques à quatre bénévoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année. Les lauréats sont : M. Gabriel Landry de la maison de jeunes La Galerie (Bénévole moins de 5 ans), M. Steven Rosenstein de la

Bibliothèque des jeunes de Montréal (Bénévole 5 à 14 ans), Mme Nathacha Alexandroff de la Société d'histoire de Pointe-Saint-Charles (Bénévole 15 à 24 ans) et Mme Roseline  Garon de l'organisme Les Scientifines (Bénévole plus de 25 ans).

Cette année, les récipiendaires ont reçu une œuvre unique en verre soufflé, créée par Ashley Ouimet, artiste de l'école-atelier Espace Verre. « Par ce geste, nous encourageons la relève artistique et priorisons l'achat local, ce qui engendre des retombées économiques dans nos quartiers et contribue à leur vitalité », a expliqué le maire Dorais. 

Les photos de cette soirée sont disponibles sur la page Flickr de l'arrondissement.