Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une halte-garderie lors des séances du conseil

13 avril 2016

Montréal, le 13 avril 2016 - Ville-Marie offrira dorénavant une halte-garderie lors des séances ordinaires du conseil d'arrondissement tenues à la Place Dupuis. Il s'agira d'une nouveauté sur le territoire montréalais puisque, bien que certains accommodements ponctuels aient déjà été réalisés auparavant, ce service sera la première véritable halte-garderie.

Baptisée le « Coin jeunesse », elle favorisera la participation des parents de jeunes enfants à la vie démocratique municipale.

Par cette action concrète, l'arrondissement de Ville-Marie est fier d'emboiter le pas au deuxième plan d'action de la politique Pour une participation égalitaire des femmes et des hommes à la vie de Montréal adopté en 2015. La participation citoyenne est essentielle au bon développement ainsi qu'au rayonnement de Montréal. Il est donc important de mettre en place des mesures qui permettent une adaptation à la réalité des familles montréalaises.

« J'encourage l'ensemble des arrondissements à mettre en place des initiatives semblables. Je m'assurerai également qu'un tel service soit implanté à l'hôtel de ville de Montréal lors des périodes de questions des citoyennes et citoyens, a indiqué le maire de Montréal et de Ville-Marie, M. Denis Coderre. C'est un pas de plus vers l'égalité entre les femmes et les hommes, tant au sein de l'administration municipale que de la population. »

 « Je salue l'adoption de cette mesure qui facilitera l'engagement des mères et des pères dans la vie de leur ville, a affirmé Cathy Wong, présidente du Conseil des Montréalaises. Ce Coin jeunesse vient répondre à une recommandation émise par le Conseil des Montréalaises dès 2007. C'est en multipliant ce type d'initiatives que Montréal soutiendra la participation et la prise de parole de l'ensemble de sa population. »

 – 30 –