Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement remporte quatre bannières disciplinaires aux Jeux de Montréal 2016

11 avril 2016

La cérémonie de clôture de la 39e édition des Jeux de Montréal s'est tenue le 10 avril 2016 au complexe sportif Claude-Robillard. L'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville a remporté quatre bannières dans les disciplines suivantes : handball, lutte, tennis de table et tir à l'arc. Des centaines de jeunes athlètes sont repartis des Jeux avec des médailles, le sourire et le sentiment d'accomplissement.

L'arrondissement félicite tous les athlètes, et particulièrement ceux et celles qui ont gagné des médailles et procuré les quatre bannières disciplinaires à Ahuntsic-Cartierville. Nos représentants ont terminé au 2e rang dans les quatre disciplines suivantes : haltérophilie, natation, patinage de vitesse et plongeon. Et ils ont terminé au 4e rang dans les disciplines suivantes : escrime, gymnastique artistique et patinage artistique. Notons également les performances des équipes de soccer masculines et féminines des Braves d'Ahuntsic qui ont chacune obtenu la médaille d'or pour terminer au 5e rang. Un bravo tout spécial aux membres de notre équipe de basketball, des Loisirs de l'Acadie, qui, malgré des parties difficiles, ont persévéré et fait preuve d'un très grand esprit d'équipe.

Grâce aux 455 jeunes ahuntsicois inscrits aux Jeux dans 20 différentes disciplines, l'arrondissement s'est qualifié à 12 reprises dans les cinq premiers rangs, et ce, grâce à l'esprit sportif, la performance et la participation de ses athlètes.

Clôture

Lors de la cérémonie de clôture, Ahuntsic-Cartierville a été représenté par près de 150 jeunes athlètes, accompagnés de la mascotte Gaillard, de nombreux entraîneurs, de parents bénévoles et du président d'honneur des Jeux, Nicolas Boulay, joueur des Alouettes de Montréal.

Pendant les Jeux, plusieurs compétitions se sont déroulées simultanément dans différents plateaux sportifs de l'arrondissement. En plus du complexe sportif Claude-Robillard, le Collège André-Grasset et le complexe sportif Sophie-Barat ont accueilli des athlètes pour des compétitions.

L'arrondissement tient à remercier tous les organismes partenaires, leurs bénévoles et les parents des athlètes qui ont accompagné leurs enfants à travers cette expérience unique.