Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Pour l'amélioration de la propreté visuelle et l'embellissement du cadre bâti sur son territoire : L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve octroie un contrat de 155 000 $ à l'organisme Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur

4 avril 2016

Montréal, le 4 avril 2016 - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagné de  Mme Pauline Picotin, directrice générale de l'organisme Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur, est fier d'annoncer l'octroi d'un contrat de 155 000 $ à l'organisme Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur pour l'amélioration de la propreté visuelle et l'embellissement du cadre bâti dans l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

« Un environnement urbain revitalisé, propre et sans graffiti augmente le sentiment d'appartenance et de sécurité. Par l'octroi de ce contrat à l'organisme Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur, nous agissons en cohérence avec notre plan de développement durable et nous investissons dans notre économie sociale et locale, en plus de créer 8 emplois dans l'arrondissement, dont 6 à temps plein », a souligné fièrement le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

À terme, le projet D'un mur à l'autre… comprendra notamment 18 000 m2 de graffitis enlevés, 1000 interventions auprès des propriétaires et dans les parcs, 3 artères commerciales exemptes de graffitis, 15 murs ou clôtures végétalisés et 5 murs ayant une murale ou une fresque. « Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur est établi dans l'arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve depuis 2003 afin de contribuer à l'amélioration de la propreté visuelle et l'embellissement de notre cadre bâti, notamment par l'enlèvement de graffitis. Nous travaillons avec les écoles et auprès des jeunes afin de les sensibiliser au phénomène du graffiti.  Nous effectuons également de la prévention en faveur de bâtiments et de parcs plus propres. », a ajouté Mme Pauline Picotin, directrice générale de l'organisme Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur. « En plus de nos démarches de repérages des graffitis, nous comptons sur la vigilance naturelle des citoyens de l'arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve afin qu'ils soient en permanence nos yeux dans le quartier. Par expérience, si l'on n'intervient pas rapidement pour les enlever, les graffitis se multiplient », a conclu Mme Pauline Picotin.

À propos de l'organisme Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur (YQQ)

Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur (YQQ)  effectue des interventions environnementales avec la communauté. Le but de ces interventions est d'offrir aux citoyens des services environnementaux durables et collectifs. Les valeurs préconisées par YQQ sont l'amélioration de la qualité de vie des citoyens, la mise en œuvre des mesures incitatives au développement durable, la promotion d'une gestion globale et intégrée des services environnementaux collectifs et la participation à la réalisation d'actions de verdissement auprès de la collectivité montréalaise.

Album Flickr

– 30 –

Source :
Sébastien Lemire
Attaché politique et responsable des communications du bureau des élu-es
Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
T. 514 872-9569, cell. : 514 808-4227
sebastien.lemire@ville.montreal.qc.ca

Renseignements :
Pauline Picotin
Directrice générale
Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur (YQQ)
T. 514 529-2023, poste 222 - ppicotin@info-yqq.com