Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'Érablière urbaine, dans la plus pure tradition laurentienne

29 mars 2016

Le 19 mars dernier, les citoyens étaient conviés à un grand rassemblement en plein air au parc Beaudet afin d'y célébrer l'érable et ses produits dans le cadre de la 12e édition de l'Érablière urbaine. Sous un beau soleil malgré le froid, l'événement créé par le Laurentien Mario Bonenfant (Capitaine Sirop) et organisé par VertCité a connu un succès sans précédent. En effet, plus de 1500 personnes ont participé aux différentes activités, soit près de deux fois plus que l'an dernier.

« Avec ses volets éducatifs, écologiques et multiculturels, l'Érablière urbaine propose à tous, petits et grands, d'ici ou d'ailleurs, d'en apprendre plus sur les traditions québécoises. Saint-Laurent est très fier de contribuer à la réalisation de cet événement depuis ses débuts », a déclaré le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa. 

De nombreuses personnalités laurentiennes ont pris part à la fête. Parmi celles-ci : le député de Saint-Laurent et ministre des Affaires étrangères, l'honorable Stéphane Dion, le député de Saint-Laurent, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et leader parlementaire du gouvernement, Jean-Marc Fournier, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, le conseiller de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse et leader de la majorité, Francesco Miele, le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren et membre du conseil exécutif responsable du transport, Aref Salem, la conseillère d'arrondissement pour le district de Norman-McLaren, Michèle D. Biron, l'attaché politique de Christine Saint-Pierre, députée de l'Acadie et ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Martin Fecteau, et le directeur général de VertCité, Guy Déziel.  

Les principaux partenaires de l'Érablière urbaine sont le Fonds de bienfaisance des employés de Bombardier Aéronautique, la Caisse populaire Desjardins de Saint-Laurent et l'arrondissement de Saint-Laurent. Rendez-vous l'an prochain!