Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

RAPPEL : Une heure pour la Terre 2016 : Saint-Laurent invite les résidents à éteindre leurs lumières!

18 mars 2016

Saint-Laurent, le 9 mars 2016 Lors de la séance générale du conseil tenue le 8 mars dernier, le conseil de Saint-Laurent a annoncé pour une neuvième année consécutive sa participation au mouvement international Une heure pour la Terre, dont la mission est de sensibiliser les communautés au sujet des changements climatiques. Pour cela, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, a invité tous les résidents et les entreprises du territoire à participer au mouvement en fermant leurs lumières, de 20 h 30 à 21 h 30, le samedi 19 mars prochain.

« Ce mouvement environnemental d'envergure mondiale et l'un des plus importants en son genre. Une heure pour la Terre a pour objectif, entre autres, de permettre à la population de se mobiliser pour la lutte aux changements climatiques. Il sensibilise ainsi les citoyens à l'Importance de poser quotidiennement de petits gestes afin de réduire leur empreinte écologique. Voilà pourquoi Saint-Laurent invite tous les ans les Laurentiens et les Laurentiennes à participer et fait de même en éteignant les lumières de ses édifices publics là où la sécurité n'est pas compromise », a expliqué M. DeSousa.

Un mouvement qui gagne en popularité

Depuis sa première initiative en 2007 à Sydney, en Australie, le mouvement Une heure pour la terre a gagné près de 170 pays. En 2015, plusieurs centaines de millions de personnes y ont participé dans le monde. Les résidents peuvent en savoir plus ou s'inscrire à titre de participants sur le site www.earthhour.org.

 -30-

 Source :
Direction d'arrondissement
Division des communications et des relations avec les citoyens

Renseignements : 311