Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Acquisition du centre sportif du Cégep Marie-Victorin par la Ville de Montréal:« Des perspectives intéressantes pour la population de l'arrondissement » - Chantal Rouleau

18 mars 2016

Montréal, le 18 mars 2016 - La ville de Montréal a annoncé qu'elle se portait acquéreur du Centred'activités physiques et communautaires de l'est (CAPCE). Situé sur les territoires des arrondissements Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Montréal-Nord, le complexe sportifre groupe notamment un terrain de soccer intérieur, des gymnases, une salle d'entrainement, des salles polyvalentes, l'accès à une piscine intérieure ainsi que cinq terrains de soccer extérieur (parusufruit).

« Cette acquisition est une excellente nouvelle pour nos résidents. D'abord, elle permettra à plusieurs clubs et associations sportives de chez nous d'avoir accès à des infrastructures de qualité. De plus, cela permettra a certains organismes d'avoir des plages horaires plus intéressantes pour leurs activités, chose parfois difficile actuellement » affirme Chantal Rouleau, mairesse del'arrondissement.

Manuel Guedes, conseiller du district de La Pointe-aux-Prairies, ajoute : « Notre arrondissement compte une proportion non-négligeable d'ainés. Une bonne part de ceux-ci pratiquent de l'activité physique et prendront goût à utiliser la salle de musculation, la piscine ou encore le gymnase qui sera a leur disposition. Je pense aussi aux jeunes qui pourront utiliser les terrains de soccer. C'est réellement une valeur ajoutée pour notre territoire ».

En 2014 et 2015, l'arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles a essentiellement effectué la location des terrains de soccer intérieurs et de la salle de spectacle. Pour les élus de l'arrondissement, l'acquisition annoncée aujourd'hui marque une nouvelle ère en rendant disponibles de nouvelles installations pour la population.