Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le Sud-Ouest augmente le nombre de places de stationnement réservé et va de l'avant avec les premières vignettes mensuelles

17 mars 2016

Les informations contenues dans ce communiqué pourraient être désuètes et sont archivées à titre informatif seulement. Visitez montreal.ca/sud-ouest pour rester à l'affût des dernières nouvelles concernant l'Arrondissement.  

Montréal, le 17 mars 2016 - L'Arrondissement du Sud-Ouest procèdera à l'ajout d'environ deux cents places de stationnement sur rue réservé. Une première phase de déploiement débutera le 1er avril dans la zone 50 située dans Griffintown. Ce secteur est compris entre les rues Canning et Peel, Notre-Dame et le canal de Lachine. L'implantation se poursuivra par la suite dans la zone 113, le secteur avoisinant le Nordelec dans Pointe-Saint-Charles.

Le déploiement de ces nouvelles zones de stationnement réservé se fera de manière graduelle, en fonction notamment des commentaires recueillis et des problématiques inhérentes à chacun des secteurs. « Les membres du conseil souhaitent ainsi répondre aux besoins exprimés par leurs concitoyens aux prises avec des difficultés de stationnement dans des secteurs de plus en plus prisés de notre arrondissement. Des analyses sérieuses et des relevés sur le terrain nous ont permis de mieux cerner les difficultés rencontrées et d'identifier les meilleurs moyens pour y remédier », a expliqué le maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville, Benoit Dorais.

Vignettes mensuelles

Le secteur 50 deviendra par ailleurs la première zone où des espaces seront rendus disponibles aux détenteurs d'une vignette mensuelle. « Nous permettrons l'émission limitée de vignettes mensuelles destinées aux non-résidents. Ce titre leur permettra d'occuper un stationnement d'une zone identifiée, de 8 h à 17 h. Cette mesure sera profitable aussi aux résidents avec vignette. À l'extérieur de cette plage horaire, le stationnement sera disponible aux résidents et non-résidents, avec ou sans vignette », a ajouté le maire Dorais.

Les résidents peuvent se procurer une vignette annuelle, au coût de 85 $ (première vignette), au bureau Accès Montréal situé au 815, rue Bel-Air, sur présentation d'une preuve de résidence, de possession du véhicule et d'un certificat d'assurance où le demandeur est identifié comme conducteur principal.

À compter du 14 mars, les non-résidents pourront également se présenter au bureau Accès Montréal du Sud-Ouest afin de se procurer une vignette mensuelle, au coût de 100 $, qui leur permettra de se stationner dans la zone 50. Une preuve de possession du véhicule sera exigée.

Pour plus d'information, contactez le 3-1-1.