Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une Heure pour la Terre - Lachine toujours solidaire

15 mars 2016

Montréal, le 15 mars 2016 - Encore cette année, l'arrondissement de Lachine participera à l'événement international « Une Heure pour la Terre », qui se tiendra le 19 mars prochain de 20 h 30 à 21 h 30. Pour la circonstance, l'arrondissement éteindra les lumières extérieures et intérieures de la mairie ainsi que celles du parc René-Lévesque durant toute la fin de semaine. De plus, les babillards électroniques des rues Victoria, chemin du Musée, des Érables, 32e et 55e Avenue seront éteints le 19 mars, entre 20 h 30 et 21 h 30.

Inauguré en 2007 à Sydney, Australie, et parrainé par le Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Foundation), cet événement vise à sensibiliser la population à l'importance de s'engager concrètement dans la conservation de l'énergie et ainsi diminuer son empreinte écologique, et ce, en misant sur un geste simple, comme éteindre les lumières pendant une heure.

Quelque 7 000 villes et cités dans plus de 150 pays et territoires participent à cet événement, un geste symbolique et rassembleur contre le réchauffement global de la planète.

« Je me joins à mes collègues du conseil d'arrondissement pour inviter tous les commerçants et les résidants lachinois à s'impliquer activement dans cet événement et j'encourage les arrondissements de la Ville de Montréal et les municipalités de l'agglomération à se joindre à nous et démontrer leur engagement dans la lutte aux changements climatiques », a déclaré le maire, M. Claude Dauphin.

- 30 -

Source :   Serge Simard  
               Communications
               Arrondissement de Lachine
               514 634-3471, poste 314