Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Une heure pour la Terre - L'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve invite ses résidents, commerçants et employés, à se joindre au mouvement de solidarité internationale

10 mars 2016

Montréal, le 10 mars 2016 - Les élu-es et la direction de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve invitent les résidents, commerçants et employés, à se joindre au mouvement de solidarité internationale Une heure pour la Terre, le samedi 19 mars prochain, en éteignant leurs lumières entre 20 h 30 et 21 h 30.
 
« Le développement durable est une de nos priorités pour Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.  Participer à Une heure pour la Terre, c'est poser un geste simple et concret qui aura un impact positif dans notre lutte aux changements climatiques. Joignez-vous au mouvement et éteignez vos lumières le 19 mars entre 20 h 30 et 21 h 30! », a déclaré le maire de l'arrondissement, M. Réal Ménard.

Cette activité veut sensibiliser la population à l'importance de s'engager concrètement dans la conservation de l'énergie pour lutter contre les changements climatiques. Coordonnée par le Fonds mondial pour la nature, (World Wildlife Fund), la première édition d'Une heure pour la Terre s'est déroulée le 31 mars 2007 à Sydney, en Australie. L'événement a fait boule de neige depuis et l'an dernier, plus de 7 000 villes réparties dans 172 pays et territoires y ont participé en éteignant les lumières de bâtiments municipaux.

Pour plus de renseignements, on peut consulter le site en français du World Wildlife Fund.

-30-

Source : Arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve