Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement implantera de nouvelles zones de collecte des résidus alimentaires dès cet automne

9 mars 2016

Montréal, le 9 mars 2016 - À compter de cet automne, l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension procédera à la troisième phase d'implantation de collecte des résidus alimentaires dans deux des districts de son territoire (Villeray et François-Perrault). Ainsi, 17 345 unités d'occupation de 8 logements et moins s'ajouteront à la collecte des résidus alimentaires portant à près de 36 000 le nombre de portes desservies par le service, ce qui représente plus de 50 % des unités d'occupation de 8 logements et moins du territoire de l'arrondissement.

« L'arrondissement vise toujours l'implantation de la collecte des résidus alimentaires à tous les immeubles de 8 logements et moins sur l'ensemble de son territoire d'ici 2018. Cette année, 100 % des portes (8 logements et moins) des districts de Villeray et de François-Perrault seront couvertes par la collecte des résidus alimentaires », indique Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

« Notre objectif d'ici 2018 est de récupérer près de 80 % des matières organiques sur tout le territoire de l'arrondissement », explique Mme Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

Implantation de la collecte des résidus alimentaires

Un avis sera distribué à la fin de l'été aux portes des foyers ciblés par l'implantation des nouvelles zones de collecte de résidus alimentaires. Dès septembre, des représentants de l'arrondissement et des éco-quartiers rendront visite aux citoyens ciblés afin de leur présenter la collecte des résidus alimentaires. Une trousse de démarrage sera livrée aux ménages desservis par la collecte des résidus alimentaires. Cette trousse comprend un bac de cuisine, un bac brun, des sacs compostables et un dépliant contenant les renseignements utiles sur la procédure à suivre, les matières acceptées ou refusées et des conseils pratiques.