Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement d'Anjou participera à l'événement Une heure pour la Terre 2016!

8 mars 2016

Montréal, le 8 mars 2016 - L'arrondissement d'Anjou participera de nouveau cette année à l'événement Une heure pour la Terre qui aura lieu le samedi 19 mars prochain. Une heure pour la Terre a vu le jour en 2007, à Sydney, en Australie. Cet événement vise à sensibiliser les dirigeants mondiaux à l'importance de s'engager dans la lutte contre les changements climatiques.

La campagne Une heure pour la Terre est organisée par le Fonds mondial pour la nature (WWF) dont la mission consiste à faire cesser la dégradation de l'environnement naturel de la planète.
L'an dernier, environ 172 pays ont participé à cet événement, plus de 10 400 monuments célèbres se sont éteints et plus de 620 000 actions contre les changements climatiques ont été prises.

L'arrondissement d'Anjou appuie cet événement et c'est pourquoi, à l'exception de l'éclairage requis à des fins de sécurité, toutes les lumières seront éteintes le samedi 19 mars 2016,
de 20 h 30 à 21 h 30, dans les édifices municipaux suivants (si aucune activité ne s'y déroule à l'heure prévue) :

• Bibliothèque du Haut-Anjou;
• Bibliothèque Jean-Corbeil;
• Bureaux administratifs de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social;
• Centre communautaire d'Anjou;
• Centre Roger-Rousseau;
• Édifice du 7171, rue Bombardier;
• Mairie d'arrondissement.

L'arrondissement d'Anjou invite donc les citoyens, les commerçants, les entreprises et les institutions à se joindre au mouvement en éteignant leurs lumières le samedi 19 mars prochain entre 20 h 30 et 21 h 30 afin de démontrer leur appui à cette noble cause. Ensemble, nous pouvons faire une différence!

-30-