Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Centraide : les employés de l'arrondissement soutiennent les organismes nord-montréalais

5 février 2016

Montréal, le 4 février 2016 - Depuis 47 ans, les employés et retraités de la Ville de Montréal sont encouragés à appuyer Centraide par une campagne interne de collecte de fonds. Les effectifs de Montréal-Nord ne font pas exception. La sensibilisation a particulièrement porté ses fruits lors de la récente campagne 2015, dont les résultats finaux viennent d'être dévoilés. En effet, l'arrondissement de Montréal-Nord s'est classé au premier rang de tous les arrondissements de la Ville. Ils sont 101 employés, soit 30,5 % des effectifs de l'arrondissement, à avoir généreusement donné plus de 20 500 $, une augmentation des dons de 25 % comparé à 2014.

« C'est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que je remercie le personnel de l'arrondissement de Montréal-Nord d'avoir, cette année encore, fait preuve de générosité et de solidarité », a déclaré Chantal Rossi, mairesse suppléante de l'arrondissement. Plusieurs organismes nord-montréalais bénéficient du soutien financier de Centraide. Les employés de l'arrondissement de Montréal-Nord sont régulièrement témoins de la contribution de ces organismes auprès de la communauté et donc, sont bien au fait de l'importance de leur don à Centraide. Aussi, lors de la récente campagne 2015, bulletins hebdomadaires, midis zumba ainsi que vente de desserts et billets de tirage sont quelques-uns des moyens qui ont été déployés pour sensibiliser davantage les employés et susciter leur contribution.

À la grandeur de la Ville, c'est un don totalisant 692 163 $ qui a été remis à Centraide. À cette somme s'ajoute un don corporatif de 100 000 $. Ces fonds permettront d'apporter un appui financier aux organismes implantés sur le territoire de l'arrondissement de Montréal-Nord ainsi qu'à plus de 350 organismes et projets à travers le Grand Montréal. Ces organismes viennent en aide aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux nouveaux arrivants et aux personnes démunies. Concrètement, cela représente 500 000 personnes aidées, soit une personne sur sept dans la grande région de Montréal.