Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Dévoilement du résultat de la campagne Centraide 2015

1er février 2016

Montréal, le 1er février 2016 -M. Pierre Desrochers, président du comité exécutif, en présence de Mme Lili-Anna Pere?a, présidente directrice-générale de Centraide du Grand Montréal et des partenaires montréalais luttant contre la pauvreté et l'exclusion, a dévoilé aujourd'hui le résultat de la campagne Centraide 2015 de la Ville de Montréal. Pour cette 47e participation, les employés et les retraités de la Ville ont fait un don totalisant 693 453$ à l'organisme. À cette somme s'ajoute un don corporatif de 100 000$. 

« Je remercie le personnel de la Ville de Montréal d'avoir de nouveau fait preuve de générosité et de solidarité, a affirmé M. Desrochers. Et parce que Centraide est un partenaire de première importance dont l'apport à la population dans le besoin de Montréal n'est plus à démontrer, le comité exécutif a décidé de collaborer en ajoutant une somme de 100 000$ aux dons recueillis auprès des employés et des retraités de la Ville. Ce soutien devrait permettre à Centraide d'investir dans des organismes locaux et des projets qui favorisent l'entraide, l'engagement social et la prise en charge auprès des citoyens les plus vulnérables. » 

Rappelons qu'en 2015 Centraide a été actif dans tous les arrondissements de Montréal en accordant un soutien financier de plus de 30 M$ à 276 organismes communautaires. Cette présence lui permet d'identifier les besoins des diverses clientèles desservies et de proposer des pistes de solution pour améliorer la qualité de vie des citoyens dans le besoin. 

« En faisant un don de plus de 793 000$ à Centraide, la Ville de Montréal concrétise sa priorité de rendre la ville plus inclusive, en plus de permettre à Centraide et à ses bénévoles de poursuivre leur lutte contre l'exclusion sociale et la pauvreté », a conclu M. Desrochers.