Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement lance une démarche participative sur la vocation du parc Lalancette

13 novembre 2015

Montréal, le 13 novembre 2015 - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et M. Éric Alan Caldwell, conseiller municipal du district d'Hochelaga, sont heureux d'annoncer que l'arrondissement lance une démarche de consultation participative sur le parc Lalancette. Cet exercice sera l'occasion de réfléchir collectivement à la vocation du parc et aux aménagements à venir.

Cet exercice de consultation sera mené et animé par l'Institut du Nouveau Monde, en collaboration avec l'arrondissement. Dès le 13 novembre prochain, les citoyens pourront donner leur avis en ligne en participant au groupe de discussion sur Facebook (facebook.com/MonparcLalancette). Le 2 décembre, les résidents du quartier et organismes intéressés par l'avenir du parc Lalancette pourront également prendre part à un atelier d'idéation qui se tiendra à la maison de la culture Maisonneuve, en soirée. Au terme du processus, les participants seront invités à une activité de présentation des orientations d'aménagement pour discuter des priorités et des préférences en matière de vocation et d'aménagement du site.  

« Lors de l'inauguration du chalet de parc en juin 2015, nous nous étions engagés à consulter la population avant d'aller de l'avant avec d'autres interventions dans le parc Lalancette. Nous croyons que la démarche participative que nous initions aujourd'hui permettra de réfléchir collectivement à la vocation souhaitée pour le parc, mais aussi à son rôle dans le quartier », a souligné le maire de l'arrondissement et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, M. Réal Ménard. 

« D'une superficie de 40 000 m2, le parc Lalancette jouit d'un positionnement enviable à plusieurs égards dans le quartier Hochelaga, que ce soit au niveau de l'offre en transport actif, de la proximité d'équipements culturels et sportifs, de l'offre commerciale et d'établissements d'enseignement. Les parcs et espaces verts jouent un rôle fondamental dans le quartier, j'espère que la communauté participera en grand nombre à cet exercice structurant pour l'avenir du parc! », a renchéri Éric Alan Caldwell, conseiller du district d'Hochelaga.

Pour en savoir plus et s'inscrire à l'atelier d'idéation : ville.montreal.qc.ca/mhm

-30-

Source : Direction de la culture, sports, loisirs et développement social
Arrondissement de Mercier - Hochelaga-Maisonneuve