Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Consultation publique à venir sur le zonage : Règlement proposé pour limiter les lieux de culte sur des rues commerçantes d'Outremont - Faits saillants de la séance ordinaire du conseil du 2 novembre

10 novembre 2015

Outremont, le mardi 10 novembre 2015 – Un avis de motion sur un règlement visant à modifier le zonage a été présenté à la séance ordinaire du conseil d'arrondissement le 2 novembre dernier. Ce projet de règlement a pour but d'interdire les lieux de culte dans certaines rues commerçantes d'Outremont.

En conformité avec la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme, une assemblée publique de consultation sur ce projet de règlement aura lieu au Centre communautaire intergénérationnel1 à une date qui reste à déterminer.

Uniformisation d'amendes dans les parcs
Le conseil a modifié les règlements sur les  prohibitions et nuisances (1063), les parcs et endroits publics (1107) et la circulation et le stationnement (1171) afin d'uniformiser les amendes touchant l'interdiction de circuler avec des bicyclettes dans les parcs de l'arrondissement. L'amende minimum est uniformisée à 50$.

Octrois
Le conseil a autorisé l'octroi de plusieurs contrats durant la dernière séance, dont une dépense supplémentaire de 40 000 $ pour l'achat de carburants et combustibles pour la Direction des travaux publics.

- L'entreprise Néolect inc. a obtenu un contrat pour remplacer un panneau de contrôle d'éclairage électrique sur le chemin de la Côte-Sainte-Catherine, le tout pour un montant de 54 048,02 $.

- Un contrat de 29 157,66 $2 a été accordé à la firme Équipements Twin Inc., pour l'acquisition et l'installation de deux grattes ainsi que d'un accumulateur d'azote.  

- Une dépense supplémentaire de 30 000 $ a été accordée pour la réalisation de travaux arboricoles à la firme Paysagiste Roger Martel inc.

- Un versement de 53 714,66 $ (sans taxes) a été autorisé à la firme Camp Sportmax inc. en paiement des redevances sur les revenus perçus à la piscine John-F.-Kennedy durant la saison estivale 2015.

Nomination au CCU
La conseillère d'arrondissement Jacqueline Gremaud a été nommée présidente du Comité consultatif d'urbanisme (CCU) pour une période de deux ans qui débutera le 18 novembre prochain. 

Le Centre communautaire intergénérationnel (CCI) est situé au 999, avenue McEachran.
2  Toutes les taxes sont incluses dans les montants des contrats et des ententes.

- 30 -