Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

« L'électrification des transports : un avantage pour tous! » - Claude Dauphin

12 novembre 2015

Montréal, arrondissement de Lachine, le 12 novemre 2015 – L'arrondissement de Lachine est maintenant doté de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Deux sont disponibles sur le stationnement de la bibliothèque Saul-Bellow au 3100, rue Saint-Antoine, et deux autres seront prochainement installées, soit en décembre 2015, dans le stationnement de la Maison du brasseur au 2901, boulevard Saint-Joseph.

« Avec la Ville de Montréal, nous sommes maintenant partenaires du Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques au Canada. Nous entendons ainsi collaborer pleinement à l'électrification du transport routier et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre des véhicules, en favorisant l'utilisation des énergies renouvelables. Il s'agit ni plus ni moins que de transformer et d'améliorer le système de transport à Montréal  », a souligné M. Claude Dauphin, le maire de l'arrondissement.


Alimentées par Hydro-Québec, ces bornes de 240 volts sont installées dans des espaces de stationnement appartenant à la Ville de Montréal, lesquels sont déterminés selon des critères visant à en assurer la visibilité et l'utilisation sécuritaire. 

Le Circuit électrique poursuit actuellement l'expansion de son réseau de bornes de recharge dans l'ensemble des régions du Québec, à plus forte raison depuis l'annonce du virage électrique entrepris par le gouvernement, sous le thème Propulser le Québec par l'électricité, et qui prévoit l'ajout de 100 000 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables sur les routes du Québec d'ici cinq ans. Pour encourager les automobilistes à opter pour ce type de véhicule, le ministère des Transports installera 785 bornes de recharge publiques sur le réseau, dont au moins une soixantaine de bornes de recharge rapide. Le gouvernement invite d'ailleurs tous les employeurs à implanter des bornes sur les lieux de travail.

 
« Pour ce qui est de l'arrondissement de Lachine, les travaux sont déjà en cours », de conclure M. Dauphin.

– 30 –


Source :   Serge Simard  
              Communications
              Arrondissement de Lachine
              514 634-3471, poste 314