Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Le Grand Montréal accueille une 1ère filiale chinoise dans le secteur du jeu vidéo : Game Hollywood annonce l'implantation de son siège Nord-Américain dans la métropole québécoise

5 novembre 2015

Montréal, le 5 novembre 2015 - Game Hollywood, leader mondial dans l'édition et la commercialisation de jeux vidéo, a annoncé l'implantation de sa filiale Proficient City Limited dans le Grand Montréal. L'annonce a été faite par M. Xitou Lee, co-fondateur et chef des opérations de Game Hollywood, dans le cadre de la mission commerciale en Chine du maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, l'honorable Denis Coderre, en présence des représentants de Montréal International.

La société chinoise, qui emploie actuellement plus de 250 personnes dans six pays, s'illustre notamment par ses nombreux succès mondiaux, incluant le jeu Wartune, qui compte déjà plus de 10 millions d'utilisateurs. En 2014, Game Hollywood a commencé à publier des jeux mobiles, et a plus récemment sorti DDtank Mobile en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

« Le Grand Montréal est reconnu mondialement pour son industrie des jeux vidéo, sa créativité et ses capacités d'innovation technologique; Game Hollywood est donc fier d'intégrer cet écosystème compétitif et de pouvoir offrir un appui stratégique à tous les développeurs de jeux vidéo québécois, canadiens et nord-américains qui souhaitent promouvoir leurs produits en Asie ainsi que sur le marché mondial », a déclaré le co-fondateur et chef des opérations de Game Hollywood, M. Xitou Lee. « L'implantation d'un siège social nord-américain dans la métropole québécoise contribuera également à resserrer les liens d'affaires entre la Chine et le Canada, en plus de soutenir toute l'industrie mondiale du jeu vidéo et de la réalité virtuelle », a-t-il ajouté.

En 10 ans, le secteur du jeu vidéo dans le Grand Montréal a connu une croissance annuelle moyenne de 22 %, passant de 1 200 emplois à quelque 10 000 emplois. La région a également accueilli, cet été, la Coupe du monde des jeux vidéo 2015 (Electronic Sports World Cup), l'une des plus importantes compétitions du genre à l'échelle internationale.

« L'industrie du jeu vidéo occupe une place importante dans l'économie du Grand Montréal et contribue au rayonnement international de ses talents, de sa créativité et de son savoir-faire », a déclaré le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, l'honorable Denis Coderre. « L'arrivée de Game Hollywood à Montréal permet non seulement de consolider cette image de marque dans le créneau des jeux vidéo et de la réalité virtuelle, mais contribue également à raffermir nos liens d'affaires avec la deuxième plus grande économie du monde », a-t-il ajouté.

Montréal International, l'agence de promotion économique du Grand Montréal, a accompagné l'entreprise dans son implantation. « La décision de Game Hollywood d'investir dans la région renforce notre position de ville d'affaires créative et accueillante auprès des investisseurs asiatiques », a déclaré M. Louis Arseneault, vice-président Attraction de talents, Promotion et Communications de Montréal International. « Il est donc primordial de continuer à positionner les multiples forces et avantages distinctifs du Grand Montréal, dont son bassin de talents qualifiés, ses universités de classe mondiale, sa créativité et son innovation, dans cet immense marché que représente la Chine », a-t-il ajouté.

Mentionnons que le Grand Montréal se classe parmi les cinq pôles mondiaux de l'industrie des jeux vidéo, après Tokyo, Londres, San Francisco et Austin. À l'échelle nationale, la métropole québécoise domine avec près de 40 % de tous les studios au pays, propulsant le Canada au 3e rang mondial, après les États-Unis et le Royaume-Uni.
 
À PROPOS DE GAME HOLLYWOOD
Game Hollywood est un leader mondial dans l'édition et la commercialisation de jeux vidéo. La société, qui emploie plus de 250 personnes dans six pays, possède un bureau en Chine pour desservir l'Asie du sud-est, ainsi qu'un bureau en Espagne pour l'Europe. En 2013 et 2014, Game Hollywood a été reconnue par le gouvernement chinois comme « l'éditeur étranger de jeux en ligne avec les plus hauts revenus » et s'est illustrée par la popularité de son jeu Wartune, en remportant le prix « Choix des employés » de Facebook. Game Hollywood contribue également à soutenir l'innovation en réalité virtuelle et augmentée (Virtual and Augmented Reality), tout en appuyant les développeurs qui souhaitent promouvoir leurs jeux dans le monde.

À PROPOS DE MONTRÉAL INTERNATIONAL (MONTREALINTERNATIONAL.COM)
Montréal International (MI) agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l'étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d'attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l'environnement concurrentiel du Grand Montréal. Il s'emploie également à identifier les enjeux prioritaires liés à l'attractivité de la région et à présenter des recommandations aux instances gouvernementales pour soutenir les secteurs à haute valeur ajoutée et créateurs d'emplois au Québec.
Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.
Pour consulter la carte interactive du Grand Montréal des affaires :
montrealinternational.com/carte-des-entreprises
Pour s'inscrire à Contact MTL, le réseau des ambassadeurs du Grand Montréal : contactmtl.com