Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Maison Alcan et studio Ernest-Cormier, Richard Bergeron satisfait de l'intention de la ministre David

5 novembre 2015

Montréal, le 5 novembre 2015 -M. Richard Bergeron, conseiller de ville du district de Saint-Jacques et responsable de la stratégie du centre-ville sein du comité exécutif, s'est déclaré satisfait des avis d'intention de classement pour le complexe de la Maison Alcan et pour le studio Ernest-Cormier émis aujourd'hui par la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David.

« Dans le cas du projet de revitalisation de la Maison Alcan, nous avions nous-mêmes annoncé le mois dernier le report de l'adoption du règlement. Cette pause devra nous permettre d'analyser de nouveau ce projet et d'obtenir des données additionnelles sur la situation immobilière au centre-ville de Montréal, afin d'assurer un développement cohérent qui réponde aux besoins du marché locatif. L'évaluation du Conseil du patrimoine culturel du Québec pourra donc se faire parallèlement à nos propres évaluations. Nous sommes convaincus que les éléments architecturaux que nous estimions patrimoniaux seront classés », a déclaré M. Bergeron.

Rappelons que le projet de la Maison Alcan propose d'intégrer en un tout cohérent la quasi totalité des immeubles présents sur ce quadrilatère, prolongeant la composition heureuse déjà réalisée par la Maison Alcan entre immeubles patrimoniaux et modernes.

-30-