Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement dénonce les actes de vandalisme commis sur son territoire

5 novembre 2015

Montréal, le 5 novembre 2015 - Le 3 novembre, lors du conseil d'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles qui s'est tenu au centre Roussin, la mairesse, Mme Chantal Rouleau, appuyée par tous les membres du conseil, a dénoncé avec ardeur les actes de vandalisme perpétrés dans certains lieux et installations municipales de l'arrondissement.

En effet, depuis quelque temps, des gestes pouvant être qualifiés de criminels sont commis à l'endroit de biens publics tels des arbres coupés dans des parcs, un abreuvoir complètement démoli, du mobilier graffité ou encore, un sabotage entier d'un terrain de baseball alors qu'un véhicule s'en est servi comme « piste de course », pour n'en nommer que quelques-uns. « Un des rôles de notre administration municipale est d'offrir aux citoyens un cadre de vie harmonieux et sécuritaire et, pour ce faire, l'arrondissement déploie maints efforts. Ainsi, tant au niveau culturel, sportif, communautaire que pour l'aménagement du territoire, des sommes importantes sont investies année après année. Je suis grandement affligée de constater que certains s'en prennent à cœur joie pour saccager tout ce travail et nuire à la qualité de vie des citoyens » de dire la mairesse, Mme Chantal Rouleau.

Ces gestes criminels doivent cesser et, dès maintenant, l'arrondissement met tout en œuvre pour épingler les larcins. Les services de police des quartiers 45 et 49 font partie intégrante de la solution par le biais, entre autres, de surveillance policière accrue. Des caméras de surveillance seront installées très prochainement dans plusieurs lieux publics.

L'arrondissement invite les citoyens qui sont témoins de gestes de vandalisme à communiquer le plus rapidement possible avec leur poste de quartier.