Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

L'arrondissement de Saint-Léonard inaugure sa première zone réservée aux ados au parc Delorme

29 octobre 2015

Le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, et les conseillers de l'arrondissement, Mme Lili-Anne Tremblay, M. Mario Battista et M. Dominic Perri, ont inauguré, ce mercredi, le 28 octobre, en compagnie de Mme Marie-Claude Durand, chef – Relations avec le milieu à Hydro-Québec, une première zone ado au parc Delorme. Depuis son aménagement cet été, cette nouvelle zone connaît un important achalandage.

La zone ado du parc Delorme, qui est facile d'accès par une piste cyclable et qui est située à proximité de l'école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry, de la Maison des jeunes Le Zénith et du Club de basketball de Saint-Léonard, comprend un terrain de basketball, un parc de planche à roulettes, deux tables de ping-pong ainsi qu'une aire de détente.

« Nous sommes très fiers de ce nouvel aménagement qui offre aux adolescents des installations qui leur sont spécialement réservées en plus des loisirs et aux sports fédérés. C'est une initiative qui s'inscrit dans notre volonté de développer des zones vouées aux différentes clientèles de ce parc, et dont l'ensemble de la collectivité peut aussi bénéficier », a déclaré, pour l'occasion, M. Michel Bissonnet, maire de l'arrondissement. 

Pour mener à bien ce projet, l'arrondissement a bénéficié de l'aide financière d'Hydro-Québec à hauteur de 245 600 $, dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégrée.

Par ce programme, Hydro-Québec soutient le développement des collectivités qui accueillent de nouvelles installations de transport d'énergie. Dans le cadre de la construction de la nouvelle ligne de transport à 315 kV dans l'emprise d'Hydro-Québec, entre le boulevard des Grandes-Prairies et la rue Jean-Talon, l'arrondissement de Saint-Léonard a été reconnu organisme admissible à ce programme.

« Nous sommes fiers que notre Programme de mise en valeur intégrée ait permis de mettre en place un système d'éclairage performant ainsi que plusieurs équipements récréatifs destinés aux adolescents qui fréquentent le parc Delorme. La participation d'Hydro-Québec au nouvel aménagement témoigne de son intérêt à encourager le développement du loisir, du sport et de l'activité physique chez nos adolescents », a fait valoir Mme Marie-Claude Durand, chef – Relations avec le milieu à Hydro-Québec.

La zone ado récompensée par Capsana
Rappelons par ailleurs que l'arrondissement de Saint-Léonard s'est déjà vu remettre un prix de reconnaissance pour l'aménagement de la zone ado du parc Delorme au printemps 2015.

Il s'agit d'un prix qui lui avait été attribué par Capsana, dans la catégorie Bonification des infrastructures et équipements sportifs, récréatifs et de loisirs, dans le cadre d'un concours organisé par le Défi Santé 5-30 Équilibré, volet Municipalités et familles, et visant à reconnaître des projets qui contribuent à faciliter un mode de vie physiquement actif ou une saine alimentation. Capsana est une organisation à vocation sociale qui se consacre entièrement à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu'à la prévention et à la gestion des maladies chroniques depuis 25 ans.