Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

RDP-PAT accueille une 3e murale de l'organisme MU au parc Clémentine-De La Rousselière

7 octobre 2015

Montréal, le 7 octobre 2015 - L'organisme de bienfaisance MU inaugurait hier la murale intitulée Le Marbre de William Patrick et Adam Sajkowski, en présence de Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et quelques conseillers municipaux présents pour l'occasion. Sise au parc Clémentine-De La Rousselière (14140, rue Notre-Dame E, secteur Pointe-aux-Trembles), l'œuvre est une interprétation artistique du baseball sur les trois murs de l'abri d'annonceur du terrain de… baseball !

« Cette magnifique murale enjolive le tout nouvel abri d'annonceur du parc Clémentine-De La Rousselière. Elle témoigne de l'ambiance survoltée qui s'empare du lieu lors des matchs de baseball et devient une signature pour ce parc très fréquenté! Cette troisième collaboration avec MU nous permet d'embellir les lieux publics, en plus d'être une source de fierté pour les résidents » a affirmé Mme Chantal Rouleau, mairesse de l'arrondissement.

« La pertinence et la cohérence des interventions demeurent au cœur de la démarche de MU. Cette œuvre d'art mural qui ajoute une touche artistique et ludique tout en évoquant la vocation sportive du bâtiment et du parc en est une belle démonstration », a ajouté Elizabeth-Ann Doyle, directrice générale et artistique de MU.

Il s'agit de la deuxième collaboration de William Patrick et Adam Sajkowski avec l'organisme MU. Ils ont créé leur toute première œuvre en 2014 dans le cadre de Murs à mots, une collection de murales de MU sur le thème de la littérature dans l'arrondissement de Ville-Marie.

Ce projet produit par MU s'est concrétisé grâce au soutien financier de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles et de Benjamin Moore.

Pour visionner les photos de la réalisation de la murale :
La page Facebook de MU (http://on.fb.me/1VmziLZ

À propos de MU
MU est un organisme de bienfaisance qui transforme l'espace public montréalais en réalisant des murales ancrées dans les communautés. Le cœur de sa démarche : créer des murales pour voir et vivre l'art au quotidien, pour déclencher une transformation sociale et pour léguer, à Montréal, un musée à ciel ouvert. Depuis 2007, MU a réalisé plus de 75 murales d'envergure et pérennes dans une quinzaine de quartiers de la métropole en plus de mettre en œuvre un important volet éducatif.

www.mumtl.org