Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Octobre – Mois de l'accessibilité universelle : des activités pour tous!

7 octobre 2015

Montréal, le 7 octobre 2015 - Dans le cadre du mois de l'accessibilité universelle, l'arrondissement offre deux activités qui témoignent du talent de Marie-Claude Labrecque, atteinte de paralysie cérébrale et de La gang à Rambrou, une chorale dont plusieurs membres vivent avec des déficiences intellectuelles.

Dépasser ses limites
Atteinte de paralysie cérébrale depuis sa naissance, Marie-Claude Labrecque a choisi de ne pas s'arrêter aux limites de sa condition physique. Après 10 ans de dur labeur et de détermination, elle vient présenter son livre autobiographique « Née sous une bonne étoile, L'ai-je toujours suivie? », au Café de Da de la bibliothèque Ahuntsic, situé au 545, rue Fleury est, le mardi 20 octobre à 19 h 30.

Chant, poésie et spectacle
Dimanche le 18 octobre à 12 h 30, assistez à la prestation de La gang à Rambrou, dont plusieurs membres présentent des déficiences intellectuelles. La chorale, qui a fait partie de la distribution du film Gabrielle, offrira une prestation qui combine spectacle, poésie et interprétation de chansons. C'est un rendez-vous à la bibliothèque de Cartierville, située au 5990, rue De Salaberry.

Pour assister à ces deux activités gratuites, on doit s'inscrire sur place ou par téléphone, à la bibliothèque d'Ahuntsic (10 300, rue Lajeunesse), au 514 872-0568 ou à la bibliothèque de Cartierville (5 900, rue De Salaberry), au 514 872-6989. Pour de plus amples informations sur la programmation du Mois de l'accessibilité universelle dans les Bibliothèques de Montréal,rendez-vous à bibliomontreal.com/AU.

Des bibliothèques accessibles pour tous!
Lancé en 2012, le Mois de l'accessibilité universelle dans les Bibliothèques de Montréal est une collaboration entre la Ville de Montréal, la Table de concertation pour le loisir des personnes handicapées de Montréal et l'organisme AlterGo. Cette initiative vise à favoriser l'accès des personnes ayant une limitation fonctionnelle aux Bibliothèques de Montréal et permet de sensibiliser les citoyens, le personnel des bibliothèques et les organismes spécialisés aux enjeux qui entourent l'accessibilité.

- 30 –