Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Faits saillants de la séance du 5 octobre 2015

5 octobre 2015

 À la suite de la séance ordinaire du conseil tenue ce lundi, le 5 octobre, les membres du conseil d'arrondissement de Saint-Léonard désirent informer la population des principales décisions qui ont été prises.

Octroi d'un contrat pour des services professionnels pour l'aménagement d'une scène permanente au parc Wilfrid-Bastien

Le conseil a octroyé un contrat, au montant de 143 718 $, à la compagnie Cardin, Ramirez, Julien inc. pour des services professionnels en architecture et ingénierie. La compagnie aura le mandat de préparer les plans et devis pour l'aménagement d'une scène culturelle extérieure permanente au parc Wilfrid-Bastien.

L'octroi de ce contrat donne suite au dépôt de ce projet de scène culturelle extérieure permanente qui a été fait dans le cadre de l'appel de projets d'immobilisations entourant les célébrations du 375e anniversaire de Montréal. La ville centre a accordé une subvention de 1 M$ à l'arrondissement pour ce projet de construction, dont les coûts sont estimés à 1,5 M$.

Octroi d'une aide financière à Gestion Multisports St-Léonard

Le conseil a octroyé une aide financière de 7 000 $ à Gestion Multisports St-Léonard (GMS). Cette contribution aidera l'organisme à mettre en oeuvre dans l?arrondissement le Programme d'accompagnement en loisir de l'Île de Montréal (PALÎM), lequel permet de soutenir l'accompagnement de jeunes handicapés dans les activités des camps de jour.

Octroi d'une contribution financière à l'Opération Nez Rouge

Le conseil a octroyé une aide financière de 300 $ à l'Opération Nez Rouge de Montréal dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière qui se déroulera du 27 novembre au 31 décembre 2015. Cette contribution permettra notamment à Nez Rouge de promouvoir, pour l'année 2015, son service de raccompagnement à domicile pendant la période des Fêtes.

Nomination d'un maire suppléant

Le conseil a entériné la nomination de M. Dominic Perri, à titre de maire suppléant de Saint-Léonard pour les quatre prochains mois, soit pour les mois de novembre et décembre 2015 ainsi que pour les mois de janvier et février 2016. M. Perri est conseiller depuis 1982. Il est présentement conseiller de la Ville dans le district Saint-Léonard-Ouest.

Pour plus de précisions

Tous les citoyens désirant obtenir plus de précisions sur ces sujets peuvent consulter les documents disponibles à la mairie d'arrondissement (Greffe) ou communiquer avec le 311.