Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Travaux en retard au centre Saint-Charles - La Ville et l'Arrondissement prennent toutes les mesures pour faire valoir les droits des citoyens

28 septembre 2015

Montréal, le 28 septembre 2015 - « Des travaux majeurs de mise aux normes de l'aréna Saint-Charles sont en cours depuis maintenant plus d'un an, alors qu'ils auraient dû être terminés depuis le mois de mai. C'est une situation totalement inacceptable et nous prenons toutes les mesures coercitives possibles pour que l'entrepreneur, qui est supervisé par la Ville centre, termine les travaux rapidement », a déclaré le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville, Benoit Dorais.

Des pénalités élevées
Le contrat signé avec l'entrepreneur prévoit des pénalités pour non-respect de l'échéancier.

« Depuis le dépassement de cet échéancier, ces pénalités sont appliquées. Chaque journée de retard lui coûte donc plusieurs milliers de dollars », a ajouté le maire.

La piscine
Ces retards ont fait boule de neige et ont retardé le début des travaux de renforcement des structures de la salle de filtration située sous la piscine que l'Arrondissement devait faire. Ces travaux ne pourront débuter tant que ceux de l'aréna ne seront pas complétés.

« Nous avions annoncé que le centre serait ouvert de nouveau en septembre, mais ce sera visiblement impossible. Nous suivons la situation au jour le jour et prenons toutes les dispositions afin de redonner accès au centre à tous le plus rapidement possible, bien qu'il soit difficile pour l'instant de dire à quelle date cela pourra se faire. Tous les recours contractuels et légaux sont utilisés en ce moment pour y arriver », a expliqué le maire.