Annonces de la VilleCommuniquésDétail du communiqué

Saint-Laurent remporte un prix en santé et sécurité au travail

28 septembre 2015

Saint-Laurent, le 28 septembre 2015 – Une équipe des Travaux publics de Saint-Laurent a remporté les honneurs le 24 septembre dernier lors des Grands Prix santé et sécurité du travail, chapeautés par la CSST. Lors de cette remise, six entreprises et trois organismes publics de la région de Montréal se sont distingués par leurs réalisations dans la catégorie Innovation, pour avoir mis en œuvre des projets tangibles ou des démarches proactives visant à prévenir les accidents, et même, qui sait, à sauver des vies!

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, s'est réjoui de voir ainsi récompensé un concept mis au point par une équipe de Saint-Laurent. « Nous savons que nos équipes ne reculent devant aucun défi lorsqu'il s'agit d'améliorer leurs méthodes de travail et, par conséquent, d'augmenter leur efficacité. Je félicite tous les employés qui ont pris part au développement de cette idée ingénieuse! »

« Je suis très fière de cette innovation qui nous aidera à conserver un excellent bilan en matière de santé et sécurité au travail, s'est quant à elle exprimée la directrice d'arrondissement, Véronique Doucet. « Cette belle reconnaissance démontre le savoir-faire et l'intelligence de nos employés. Bravo à toute l'équipe! »

L'idée brillante de la patte roulante

Un membre de l'équipe de la Division des parcs et espaces verts, monsieur Henri Bensoussan, a élaboré « la patte roulante ». Il s'agit d'une longue perche, munie d'une roue, avec un embout en "Y", qui permet de soulever les coins de la structure des tentes aménagées lors d'événements de l'arrondissement. L'effort physique demandé pour monter et démonter les abris est maintenant réduit et les travailleurs adoptent des positions plus ergonomiques.